(NewVilenne @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:00 a écrit :Je ne sais qui est ton mentor ou ptêt correspondant à LO.
J'arrete de faire de l'humour, car tu prends tout au pied de la lettre. Je sais que tu ne sais pas

Je n'utiliserai plus mentor, car tu va commencer a le croire.
(NewVilenne @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:00 a écrit :Le passage qui ne me plait pas ? ........
bon je vois que tu ne reponds pas.
(NewVilenne @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:00 a écrit :
Une remarque supplémentaire, Zejarda, comment se fait-il pour les forumeurs symphatisants de LO, toute demande ou interrogation vire à l'insulte sans donner d'une part de réponse politique et d'autre part d'argumentation. Car, demander comment fonctionne une orga est une question politique !.
Il n'y a pas eu d'insulte, juste l'emploi d'un qualificatif qui ne te pas plu. De plus j'ai trouvé ce qualificatif tres sympa, et plein d'humour

(NewVilenne @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:00 a écrit :
Car, demander comment fonctionne une orga est une question politique !.
Cela t'a deja été répondu, mais la réponse ne t'a pas plu, n'en parlons plus (comme dirait Reanud). Pelon a répondu.
Avant de savoir comment une organisation comme LO fonctionne, il faut commencer par discuter des idées. Etre d'accord avec ces idées et faire la preuve que l'organisation peut compter sur toi. Toi aussi tu doit pouvoir faire confiance dans l'orga. Si elle change de politique tous les 4 matin, si les seuls a se taper le boulot militants sont les mêmes ou si le climat interne de l'orga est lourd, pesant ou exécrable (pas de dialogue, guerre des chefs et chefaillon etc), cela peut te permettre de douter, et tu peux même décider de changer de cremerie. Il me semble qu'a l'ext-gauche il y a suffisament de cremerie pour tout le monde. Moi j'ai pas vu ca a LO.
Pour finir, il faut qu'une confiance commune s'établise entre l'organisation et toi. Cela me parait fondamental.
Tu as rencontré des militants de LO, tu n'a pas éte d'accord avec la politique de cette organisation. Quel interet de connaitre la tambouille interne de LO.
je te met le texte de présentation de LO
a écrit :Un fonctionnement simple et fraternel
Les statuts de Lutte Ouvrière sont très démocratiques car ils sont très simples. Chacun peut s'exprimer librement, à tout moment, au sein de l'organisation. Il peut le faire oralement, autour de lui, dans les organes, cercles, cellules, auxquels il appartient ou dans les assemblées locales. De plus, s'il le souhaite, il peut librement et à tout moment s'adresser, par écrit, à l'ensemble de l'organisation sous la forme et le ton qui lui conviennent et critiquer ce qu'il juge bon de critiquer et qui il veut. Les tendances peuvent se créer librement, à tout moment et pas uniquement quelques mois avant un congrès, comme le font toutes les autres organisations politiques.
A tous les niveaux, les décisions sont prises démocratiquement, en général à la majorité simple, mais nous recherchons le plus souvent un consensus (ce qui a entraîné certains à critiquer ce qu'ils considèrent comme une unanimité suspecte, montrant par là qu'ils méprisent ce que peut être une attitude respectant le plus possible les points de vue minoritaires).
Les décisions sur les questions d'orientation générale sont prises par un Congrès qui est convoqué annuellement tandis que la direction élue par le Congrès étant chargée de les appliquer entre deux congrès. Les décisions concernant la vie courante de l'organisation sont prises par les organismes de base, par les sections ou les fédérations, selon les cas et la nature des décisions à prendre.
Ce que nous appelons le centralisme démocratique, terme que nos adversaires présentent de façon déformée, est simplement le fait que toutes les décisions, quel que soit le problème, sont d'abord discutées librement avant qu'une décision soit prise, et même après, mais qu'une fois la décision prise tout le monde doit l'appliquer, même ceux qui n'étaient pas d'accord.
et aussi
a écrit : Pour adhérer à Lutte Ouvrière, il faut en manifester le désir, être en accord avec son programme et ses statuts, être parrainé par au moins deux autres membres et être accepté.
Tu n'es pas d'accord avec le programme de LO. Tu remet en cause nos réponse. On te dit que le fonctionnement de LO est démocratique, mais cela ne te suffit pas car tu ne nous fait pas confiance. Difficile d'aller plus loin