Nouvelles de la Ligue ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabé » 27 Mars 2004, 22:08

a écrit : Je leur ai expliqué pourtant que la démocratie n'était pas dire ce que mon égo personnel pense, au mépris de l'organisation qui pourtant a fait de mon opinion une minorité, que je dois défendre à l'intérieur mais certainement pas étaler sur la place publique...

Cela dit, être minoritaire dans une organisation n'est pas nécessairement une question d'égo, et je trouve en effet normal qu'une tendance minoritaire ait le droit d'exprimer son point de vue, y compris publiquement. Mais là, ce n'est pas ça le problème, Picquet et ses potes ont eu comme premier réflexe de balancer leur appel à la presse bourgeoise disant exactement le contraire du communiqué des orgas, et ils savaient très bien comment cela serait utiliser par nos ennemis. S'ils avaient sortie juste leur point de vue en tribune dans rouge, cela ne m'aurais pas choqué.
Barnabé

Message(s) : 0

Message par alex » 30 Mars 2004, 14:02

(pelon @ a écrit :Ce qui serait un cas de rupture, ce serait une décision qui nous engage, par exemple, la tête de liste appelant à voter au nom de la liste LO-LCR à voter pour la gauche pour battre la droite. Mais, jusqu'à confirmation, cela n'est pas arrivé.

Je ne voie pas trop la diffèrence avec ce qui est fait par des responsables LCR qui ne peuvent évidement que s'exprimer sous leur étiquette LCR, la confusion reste de mise;
L'important est que la direction de la ligue les désapprouve publiquement.
Et si Barnabé trouve normal les tribunes permanentes dans Rouge, je ne suis pas d'accord, d'autant qu'il n'y a pas de fraction reconnu officiellement; Que Piquet fait parvenir ses textes à la presse où que celle-ci les recopie pour les publier largement, je ne voie pas la diffèrence sur les effets produits...et dommageables pour la lisibilité de la politique électorale commune.
alex

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française