violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Kévin » 07 Nov 2005, 19:54

(cored @ lundi 7 novembre 2005 à 21:46 a écrit :
a écrit :Parce que pour toi leur seul but c'est juste histoire de se faire remarquer un peu ??

Bien sûr que oui C'est leur seul but, sur le site de CNN on les voit en premiere page de la rubrique "world" leurs pretexte c'est des conneries, ils se servent de ça. Ce qui ont vraiment envie de s'en sortir ne participent pas aux émeutes. Pour les émeutiers c'est comme un jeux, il suffit de les écouter parler à la télé, il ne savent que dire "mort à sarko, mort à la flicas", ils n'ont aucune idéologie.
=D>
Kévin

Message(s) : 0

Message par Kévin » 07 Nov 2005, 19:56

(manu @ lundi 7 novembre 2005 à 21:53 a écrit : Curieux parce que moi j'en connais et ceux la parlent de la difficulté de trouver un boulot et de la précarité..... On doit pas connaitre les memes personnes....
bah attend y'a ecrit ça en premiere page de CNN :ph34r:
Kévin

Message par Gaby » 07 Nov 2005, 20:01

(Vérié @ lundi 7 novembre 2005 à 17:17 a écrit : J'ai déja soumis des listes de propositions sur ce fil. Je ne vais pas radoter.
"Apparaitre" avec la LCR. Faire circuler des informations. Les initiatives de Krivine avec la gauche. Appeller (au téléphone ?) les voyous à cesser la violence.
Et bien sûr : "on" peut "le" faire.
Tu sais quoi, je comprends que t'aies pas envie de radoter.

(Vérié a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre fil (il y en a 4 maintenant sur le meme sujet), je constate que la majorité des copains LO "Canal historique" qui se sont exprimés pensent qu'on ne peut rien faire. Je suppose qu'ils reflètent les positions et l'état d'esprit au sein de leur orga.

Mon très cher Vérié, si tu peux me permettre un tout petit écart à la cordialité si caractéristique de tes interventions, je te dirais, en toute amitié bien sûr, d'aller voir ailleurs. La leçon de bienséance que tu me donnes plus tôt dans le fil n'en est que plus comique après que tu emploies deux fois cette moquerie de "canal historique".

(Vérié a écrit :Le reproche est de ne pas prendre d'initiative au delà de l'activité habituelle, vu la gravité de la situation.

T'es un sacré phraseur. Il te faut une expression comme celle-là pour nous faire croire que tu ne dis pas que LO ne fout rien...
C'est pourtant simple. Tu veux tracter, vas-y. Moi je te dis que ton tract ils vont te le faire bouffer, et le problème n'est pas tant que tu le bouffes... mais surtout que ca sert à rien. Le militantisme dans les quartiers, ca ne s'improvise pas. C'est un travail de longue haleine, de présence constante, et à vrai dire... de vie. Il faut y habiter. Désolé de le répêter encore une fois, mais "nous" ne sommes à vrai dire presque nul part, tout simplement parceque nous ne sommes pas les 2 millions de votants occasionnels de l'extrème-gauche, mais quelques tous petits milliers en étant généreux.
Tiens je vais même aller plus loin encore dans les confidences. Moi si je vais voir les voyous de mon patelin que j'ai habité dix ans, ils vont comme d'habitude m'appeller "juif" à cause de mon nez et me dire comment ils ont "baisé" je ne sais quelle fille, avant de me raconter comment ils ont brûlé la maternelle. Et "nique la police" dans leur bouche, ca témoigne plus de leur volonté de faire du business que d'une lecture de L'Etat et la Révolution. Alors oui y'a une véritable colère des petits Al Pacino de pacotille : ils ne peuvent pas dealer tranquillement pour s'en sortir, ce qui serait à leurs yeux une échapatoire à leur misère. La voilà la conscience politique, nue. Toi ils t'emmerdent. Et même parfois pire que ça, ce sont des gosses de 14 ans qui vont cramer un parking, pour le fun, pour une illusion de pouvoir.

Etant donné que tu es si prompt à nous moraliser sur comment aller redresser leur émeute désorganisée, je suis certain que tu sais très bien de quoi je parle et que ce tableau, tu le connais bien. Au moins aussi bien que la Fraction qui nous a pondu ce texte à chaud du 31 octobre, mettant dans le même panier de la colère, la SNCM et Clichy, comme pour mieux illustrer une révolte qui sommeille. C'est se mentir à soi-même, aucun de ces voyous ne prendra part à une mobilisation de masse, si tant est qu'il se passe quoi que ce soit chez les travailleurs.

Quand Pumsz nous dit qu'il est heureux que les bagnoles crament, parceque les voitures polluent, ca me fait sourire, parcequ'il a même pas 14 ans. Par contre, qu'il ait eu cette idée en lisant les gauchistes ici dire qu'ils ne "pleureront" pas les dégats, même si ce sont les travailleurs qui prennent et que l'extrème droite en fait son beurre, là ca me fout en rogne. Vous êtes de foutus irresponsables, trop heureux d'un peu d'action, comme si ca emmerdait Sarkozy... Vous savez quoi les gars ? Sarkozy démission ? Il a jamais été aussi proche de tout ce qu'il a voulu... Que le monde "des syndicalistes et des associatifs" soit en rogne, ça, il s'en cogne... Il solidarise toujours plus les partisans de la répression. Parmi les couches populaires.

Alors vos formules magiques...
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 07 Nov 2005, 20:48

Bien envoyé , Gaby !
quijote

Message par Vic_tor » 07 Nov 2005, 23:11

Question pour Gaby. J'imagine que d'autres répondront aussi, mais bon.
Gaby, y a-t-il d'autres êtres vivants que la racaille dans les quartiers populaires ?
Je pense que tu répondras oui. Personne n'a jamais dit ici que c'est les brûleurs de bagnole qu'il fallait aller trouver pour leur raconter la vie !
La question est, une nouvelle fois, que proposent les militants LO qui passent par ce site, aux habitants des quartiers populaires ? N'est-il pas urgent de tenter d'organiser ceux qui ont peur, ceux qui veulent réagir, que ces quartiers à 40 ou 60% de chômeurs geulent haut et fort qu'ils veulent du boulot ? Ca marchera pas ? Peut-être. Mais il suffirait peut-être d'un seul quartier ou ça prenne pour donner des idées ailleurs.
Mais j'arrête là, on va me traiter de gauchiste de base. Ce que je pense, c'est que l'extrême gauche n'a rien à perdre à tenter cela, bien au contraire.
Et pour ceux qui pleurent sur les bagnoles brûlées, rassurez-vous, le couvre feu arrive.
Vic_tor

Message par Valiere » 07 Nov 2005, 23:12

ni républicain, ni gauchiste... j'ai ma propre approche

Mardi 8 novembre à 12H 30 et à 20H30 retransmission sur la radio MANGEMBO d'un débat d'une heure 30 entre quatre jeunes ( grands frères) et Jean-François Chalot de l'UFAL sur la « crise » et la violence dans les banlieues.
Dialogue avec Le Maire de Melun et le président du conseil régional Huchon

"Il suffit, en ouvrant notre site, de cliquer sur "on
air" et tu auras l'émission en direct
sur internet." .
.
http://www.mangembo-fm.com/
Valiere

Message par Gaby » 07 Nov 2005, 23:20

(Vic_tor @ lundi 7 novembre 2005 à 23:11 a écrit : Question pour Gaby. J'imagine que d'autres répondront aussi, mais bon.
Gaby, y a-t-il d'autres êtres vivants que la racaille dans les quartiers populaires ?

Elle est largement minoritaire, en général. Ce qui justement contredit totalement l'idée la façon dont tu présentes la "révolte de la jeunesse ouvrière"... Si tu veux que les copains discutent dans ce milieu pour y défendre nos idées, alors merci du conseil, mais je crois que personne n'a attendu. Ton dernier message est encore une fois un bel exemple de la façon dont tu bluffes. Un bon gros bluff sur nos capacités de mobilisation, la réalité des sentiments des casseurs et sur le militantisme des camarades.

a écrit :Et pour ceux qui pleurent sur les bagnoles brûlées, rassurez-vous, le couvre feu arrive.

Tu te rends pas compte ce que c'est que de perdre l'école de son gamin de 4 ans, ni l'investissement que représente une voiture...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 07 Nov 2005, 23:58

d'accord avec Gaby
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française