(canardos @ mardi 23 janvier 2007 à 20:14 a écrit : si, moi je m'en souviens aussi.....
mais on peut etre réactionnaire antisémite et meme négationniste et en meme temps etre quelqu'un de généreux et de dévoué...
donc on doit saluer cette forme de militantisme et de dévouement de toutes une vie.
c'est ça que les gens apprécient en l'abbé pierre ils se foutent de ces idées, ils sont meme sceptiques souvent sur l'efficacité de son action, mais ils apprécient le courage et le coeur....et ça, malgré son cerveau embrumé il en avait!
Comme quoi le jésuitisme n'est pas réservé aux catho : des athées y arrivent trés bien tout seul :sygus:("roudoudou" a écrit :Déffinition "d'un cul évasé" tout simplement un FAYOT
Comme quoi y'a du travail à faire sur la lutte contre les préjugés (ici homophobes)("sterd" a écrit :Ce n'est pas que l'Huma. L'Huma ici reprend un article de Libé.
(Vérié @ mardi 23 janvier 2007 à 19:55 a écrit :(Sterd @ mardi 23 janvier 2007 à 19:50 a écrit : Même LO avait fait un article la dessus. L'antisémitisme de monsieur Pierre est un fait avéré.
C'est clair, non ? il faisait donc de la charité, ce qui n'a pas changé les choses et AL rappelle qu'il y avait 2 000 sans logis au moment de son appel de 54, et qu'on estime qu'il y en a 10 000 à Paris aujourd'hui. Cinq fois plus. Faut-il le lui reprocher, avoir la vision machiavélique de l'Eglise, y'a ceux qui sont de vrais fumiers réacs (JP II) et les autres, qui sont pires parce qu'ils font illusion ? c'est puéril, je suis d'accord avec le convidado là-dessus. Et c'est pourquoi, je pense, qu'AL dita écrit :Le combat de l’Abbé Pierre n’était pas dirigé contre le système économique.
a écrit :Nul ne peut le lui reprocher car il s’est dévoué de son mieux pour panser les plaies autant qu’il le pouvait.
a écrit :
L’Abbé Pierre fut l’un de ces prêtres qui s’en prenaient peut-être moins au diable qu’à la misère.
a écrit :Et pour moi c’était un homme digne, même s’il était très loin de partager mes opinions politiques et sociales.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)