Bonsoir
. C'est ma première intervention dans ce forum que je parcours parfois pour me remonter le moral.
. Et ce soir aussi parceque la présentation d'une femme portant le voile même 'léger' !? !:-( comme le dit le porte parole du NPA m'a profondément découragé. J'ai vu la LCR-4ème inter se compromettre avec toute sorte de mouvements titistes, castristes mais au moins ces mouvements ne défendaient pas, au moins officiellement, l'oppression des femmes. Ici un pas est franchi. Honnêtement, je ne pensais pas que le NPA le franchirait si vite. Et oui, même à mon âge, on est encore naïf.
. Ce qui me désole même ici est de constater que les intervenants se disant proches du NPA ou de l'étincelle ont eu pour souci de plutôt défendre ce soutien de fait à l'oppression des femmes. Que Madame Ilham Moussaïd ou la direction du NPA ne s'en rendent pas compte, j'ai du mal à le croire, mais peu importe. S'il ne s'agissait que d'un signe religieux, on ne pourrait qu'en sourire. : après tout si le NPA veut avoir des soutanes et des cornettes dans ses listes de candidat c'est leur problème en attendant la fusion de 'solidaires' avec la CFTC et Monseigneur Vingtrois comme porte parole

Mais il s'agit de bien autre chose .
. Parfois avec des arguments révoltants : 'racisme', 'islamophobie'. Comme si des musulmans hostiles au voile n'existaient pas, comme si des femmes ne prenaient parfois des risques considérables pour lutter contre le sort qui leur est fait. Ne serait-ce pas ces femmes qu'il faut soutenir fussent-elles profondément croyantes, plutôt qu'une écervelée qui ne mesure pas la portée de son geste ou pire qui le mesure très bien, je suis peut-être ici aussi naïf.
. Beaucoup ont écrit en gros, "c'est comme ça, c'est bien le NPA, rien d'étonnant là dedans etc". Non, je ne me résigne pas. je veux être naïf. Je pense qu'il faut dire à ceux du NPA que nous connaissons ; "Non, ce n'est pas un détail. Si tu es révolutionnaire, si tu crois un peu aux idées de justice, d'égalité, de défense des opprimés et donc des opprimées, sauve ta dignité : mieux vaut venir du côté des 'sectaires' de LO que des larges coeurs à la Tariq Ramadan."
. D'accord, la direction du NPA se compromet de plus en plus, mais je suis convaincu qu'il y a encore des militants du NPA prêts à réfléchir. Oui, il leur faudra combattre le réflexe 'le parti a toujours raison' et réconsidérer bien des choses, mais il en va de leur dignité et dans une organisation qui dérive à ce point, il n'en restera rien sous peu. Ils n'ont pas le choix.
. Je partage profondément ce qu'a dit Quijote le mercredi 3 février
a écrit :c'est un coup de poignard à toutes celles pour qui c'est une obligation dans certains pays et dont certaines risquent leur vie en combattant cette forme d'oppression .
C'est un coup de poignard car il vient, d'une organisation qui se revendique du combat pour la liberté , contre les oppressions ..
Il s 'agit d'une prise de position publique( contexte politique : une élection)
. SVP ne me dites pas que je suis naïf. Je le sais