Libéralisme politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par noop » 18 Mai 2004, 20:31

(Gaby @ mardi 18 mai 2004 à 21:09 a écrit : Tu n'as pas pu répondre quand je soulignais ta phrase qui niait tout phénomène d'influence sur l'humain par l'intermédiaire de la large société.

Ah je n'ai pas su répondre. Malheur à moi et à ma bétise. :headonwall:
Plus "sérieusement"... je ne nie pas l'influence de la société et de l'environnement sur chacun d'entre nous. Ce que je nie c'est que à ce conditionnement chacun d'entre nous répondent et réagissent de la même manière.

Je lis dans tes propos du mépris voir un peu de haine et pourtant nous partageons peut être une certitude. Faute de savoir se réformer le systême capitaliste et démocratique ne resistera pas à une révolution.

Ce que je hais dans les révolutions c'est précisement la haine libérée, légitimée, la souffrance de tous de quelques bords soient-ils.
noop

Message(s) : 0

Message par Gaby » 18 Mai 2004, 20:58

a écrit :je ne nie pas l'influence de la société et de l'environnement sur chacun d'entre nous. Ce que je nie c'est que à ce conditionnement chacun d'entre nous répondent et réagissent de la même manière.

Non non non, tu as dit que l'humain n'était pas conditionnable, texto.
Et tu réagissais à moi qui soulignais que chaque individualité était le résultat d'un conditionnement particulier...

Là tu reconnais tes torts, sans te jeter la pierre.
Amusant.
Gaby

Message(s) : 401

Message par noop » 18 Mai 2004, 21:33

(Gaby @ mardi 18 mai 2004 à 21:58 a écrit :
a écrit :je ne nie pas l'influence de la société et de l'environnement sur chacun d'entre nous. Ce que je nie c'est que à ce conditionnement chacun d'entre nous répondent et réagissent de la même manière.

Non non non, tu as dit que l'humain n'était pas conditionnable, texto.
Et tu réagissais à moi qui soulignais que chaque individualité était le résultat d'un conditionnement particulier...

Là tu reconnais tes torts, sans te jeter la pierre.
Amusant.
Si cela peut apporter satisfaction ma foi...j'ai tort etc.

Mais j'insiste ce que je veux dire par non conditionnable. Cest que l'on peut appliquer à l'homme un conditionnement, mais chacun y réagira de manière différente et le "conditionneur" ne maitrisera pas le résultat final.
noop

Message par quijote » 19 Mai 2004, 00:37

"crois au contraire que l'investissement, le développement économique, en un mot le progrès est ce qui peut arriver de mieux aux plus défavorisés."

Albert , réfléchis un peu , -- modéré -- , ce que nous reprochons , entre autres,aux capitalistes essentiellement , c est qu, 'ils n 'investissent plus déns la production , ce qui serait utile et créerait des emplois .. n , ce que nous reprochons , entre autres,aux capitalistes essentiellement , c est qu, 'ils n 'investissent plus déns la production , ce qui serait utile et créerait des emplois .. non , ils préfèrent faire de la spéculation financière , acheter , vendre des actions , fermer des bôites performantes , réduire le personnel d 'entreprises technologiquement à la pointe .afin de faire augmenter leur pourcentage par rapport aux dividendes .. Ce rôle utile , d 'une certaine façon , , ils l 'eurent au début du capitalisme : ils le jouèrent c 'était des capitaines d 'industrie , actifs , quoique impitoyables , par rapport aux travailleurs (le travail des enfants ) mais ils contribuèrent malgré tout à faire avancer la société , à créer des industries , ce que la féodalité n 'avait pas été capable de faire , 'et pendant sa première période le capitalisme , étape nécessaire , fit avancer la société .eut un rôle progressif.. mais tout ceci est révolu ... le capitalisme est devenu parasitaire , privilégiant le secteur financier par rapport à la production .. il n ' y a que des naïfs ou des enfants comme toi , à croire à l 'image d 'épinal d'un capitalisme , fruit du travail individuel, où il " suffit de travailler pour gentiment investir ses économies ... IOl faut croire qu 'il y a une sacré régresion ,à l 'heure actuelle, pour que des jeunes croient à ces fadaises

-- merci de respecter les différents intervenants du forum
quijote

Message par Albert Li » 19 Mai 2004, 07:34

Koceila,

>> Quand vous me parlez d'honnêteté laissez moi rire quand on pense aux récentes affaires et aux milliards perdu à la bourse américaine par plusieurs grosses sociétés et que l'état doit rembourser.

ENRON par ex ?

Les dirigeants ont été virés, condamnés par la justice en un rien de temps (pour manipulation des comptes de l'entreprise ou un truc du genre).

Quant à l'Etat américain (les contribuables américain), il n'a jamais mis la main à la poche dans cette affaire (à ma connaissance du moins).

On ne peux pas en dire autant du Crédit Lyonnais en France malheureusement !

>> De plus vous êtes contre l'étatisme en tant que "libéraux" mais pas quand il doit mettre la main à la poche....... et je ne parle pas des dégrements de charges sociales

PERDU !

Avant de nous reprocher qqchose, le mieux c'est d'aller lire notre programme :

http://perso.club-internet.fr/cvincent/tex...ammeliberal.htm

Nous sommes contre toutes les subventions, avantages fiscaux, etc... que ce soit pour les entreprises ou pour qui que ce soit.
Albert Li

Message par Albert Li » 19 Mai 2004, 07:42

Quijote,

Je ne sais pas à quelle espèce d'âne vous appartenez mais pas à la plus intelligente ni à la plus polie apparemment.

Si mes propos étaient idiots, vous devriez vous réjouir de me voir ainsi discréditer le libéralisme et conforter le communisme, non ?

Au lieu de ça vous criez au loup, vous insultez les gens, etc... ?

Ou est le problème ?

Mes arguments seraient donc valables, génants ?
Albert Li

Message par Albert Li » 19 Mai 2004, 08:03

Rojo,

Pourquoi tant de haine si mes arguments sont faux, désuets ?

En résumé, le marxisme nous dit que celui qui place ses économies (honnêtement gagnées) dans l'économie (baraque à frites ou action Renault) devient immédiatement un sale exploiteur des ouvriers à qui il aurait de plus volé ses économies (pourtant honnêtement gagnées, allez comprendre) !

C'est absurde.

Comment voulez vous qu'avec ça l'économie, le progrès se développe ?

Et qui en patira en tout premier lieu ?

Les plus faibles.

Vive le libéralisme, vive le capitalisme, vive le progrès, donc !

A mon avis bien sur.
Albert Li

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française