Réponds à mon message précédent et ne dis pas n'importe quoi sur les 36 000 communes, relis Rojo ce que j'ai écrit.
Je ne me définis pas comme un républicain, je défends certains acquis : débat bien avant sur le fil.
a écrit :valiere : Si c'est la république une et indivisible qui doit nous sauver et qui est garante des droits ouvriers. Comment ces mêmes droits ont pu se developer en Allemagne (république Fédérale) et au Royaume Uni (Monarchie Parlementaire) ? Est-ce du à une spécificité française ?"
Parce que dans ces pays le mouvement syndical est très fort, la bourgeoisie doit l'affronter.... C'est ce qui se passe en Allemagne
(Valiere @ jeudi 9 septembre 2004 à 22:54 a écrit :Vous pouvez vous y mettre la deux pour interpréter ce que j'ai dit ou à trois ou quatre ....
C'est le mouvement ouvrier, le syndicalisme puissant et rassemblé qui a permis pour l'instant de préserver des acquis ...Je peux avoir tort et il faut le prouver mais faire la comparaison avec mes dires et la social démocratie en 1914 est quelque peu infamant mais comme vous êtes modérateurs....
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)