Le congrès de Lutte Ouvrière

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 12 Déc 2004, 16:22

(totore @ dimanche 12 décembre 2004 à 15:55 a écrit :
Qu'est ce que tu réponds à ça Com71 ? :hinhin:
(valière a écrit :construire un non anti capitaliste

Que dire ?

A vos truelles ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par Valiere » 13 Déc 2004, 10:29

Avec la faucille et le marteau ( pas la faucille de Bovet) et pas l'équerre et le compas ( 22 ème condition de l'IC).... ALORS AU TRAVAIL!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nadia » 13 Déc 2004, 10:45

(Valiere @ lundi 13 décembre 2004 à 10:29 a écrit : Avec la faucille et le marteau ( pas la faucille de Bovet) et pas l'équerre et le compas ( 22 ème condition de l'IC).... ALORS AU TRAVAIL!

Ah je comprends... :w00t:

Il faut marteler des cils !!!

(euh, pas les miens svp...)
Nadia

Message par Valiere » 13 Déc 2004, 14:44

tu peux toujours essayer mais j'ai des doutres quant à l'efficacité mais au moins c'est une démarche très originale! Inédite dans le mouvement ouvrier!
Valiere

Message par interluttant » 13 Déc 2004, 14:55

Merci, Manu31, de me rapeller qu'on est en 2004, j'avais complètement oublié :-P .
Tu dis que "l'appel au vote Non sera certainement l'occasion de discuter de tout sauf du référendum.". Certainement, mais alors pourquoi appeler à voter Non ?

Discufred : je ne compare pas LO au parti communiste allemand de 1931 (d'ailleurs, je ne me compare pas non plus à Trotsky :cry3: ) Tu me parles de taille, d'implantation... as-tu bien lu le texte ?
interluttant

Message par manu31 » 13 Déc 2004, 20:13

(interluttant @ lundi 13 décembre 2004 à 14:55 a écrit : Tu dis que "l'appel au vote Non sera certainement l'occasion de discuter de tout sauf du référendum.". Certainement, mais alors pourquoi appeler à voter Non ?
Ca dépend des arguments que tu utilises pour le Non... LO mettra davantage en avant le fatras d'idées réactionnaires que la constitution charrie (sur l'avortement, le catholicisme...) que l'idée qu'elle "graverait dans le marbre" quoi que ce soit, voire qu'il faudrait y opposer la république Une et Indivisible ;) , et donc ça permettra toujours de discuter de ce que l'on veut. Et pour ceux qui croient vraiment au discours du PC, et bien ils ne verront peut-être pas LO comme une orga qui a fait échouer le Non si ça se joue encore à 51-49%

Pour ma part, même si je npréférais à priori l'abstention, je défendrai le Non en disant que de la même manière que tout le discours réac du gouvernement sur les chômeurs fainéant, les salariés qui doivent traviller plus, etc me fait gerber, cette constitution et ses références me font le même effet. J'irai donc voter non sans regret ni illusions.
manu31

Message par quijote » 14 Déc 2004, 00:41

Personnellement , j 'aurais préféré l 'abstention . mais nous ne pouvons pas nous tenir à l 'écart de la vie politique .

Notre " Non "est un "non" de solidarité avec les travailleurs pour autant que ces derniers veulent se saisir de l 'occasion pour dire merde à Raffarin et à sa clique
.
Leur " non" n ' a pas le même sens que celui des souveranistes , des dirigeants du PCF et d 'autres qui en font un enjeu décisif (ET QUI NE SONT PAS LOIN DE NOUS °) suivez mon regard !

Disons que le "NON " des travailleurs est un "non" de classe

Enfin , dans un sens , le fait que le PS ait appellé à voter " oui "aux côtés de Chirac nous arrange : les travailleurs voient clairement une fois de plus ,si besoin en était de quel côté se range le PS

Là les choses sont clairesl

C 'est tout cela que je compte dire en faisant du porte à porte , au moment de la campagne
quijote

Message par Valiere » 14 Déc 2004, 11:25

Et en plus il est possible de créer des clivages au PS si le non est anti chirac...
Valiere

Message par Valiere » 14 Déc 2004, 15:42

Pas de science fiction Daisy mais un combat politique difficile de clarification y compris avec la gauche du PS qui n'est pas voué à rester avec Hollande...Tout dépend de l'offre alternative...
Ne rêvons pas.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française