(Gaby a écrit :Désolé, je suis sans doute un "enfant", mais c'est à cette école-là qu'on m'a introduit aux tactiques électorales.
Et je trouve regrettable qu'à chaque fois qu'il s'agit de discuter fraternellement d'une décision de LO, on utilise ce genre de mises en demeure.
Si j'ai bien compris Totore (mais l'ai-je bien compris ?) le "enfant" était une réponse au fait de confondre liste municipale et parti. Pas de discuter la tactique de LO ou d'autres, ce qui est normal si c'est fait "fraternellement"'. .
Pas la peine de faire de procès d'intention. Si je relis la déclaration d'Arlette, il s'agit de faire des listes de LO, une campagne de LO. Parfois localement, de faire liste commune avec le PC pour empêcher le PS de prendre la mairie au PC. Et parfois avec le PS, le PC et le reste de la gauche, pour empêcher la droite de conserver la mairie ou de la prendre à la gauche.
Ceux qui confondent cette tactique MUNICIPALE, au cas par cas, avec un accord politique type accord de gouvernement avec le PS ne sont pas vraiment de bonne foi. Un programme municipal ce n'est pas pareil. Dans les Conseils régionaux, municipaux, au parlement européens, les élus de LO ont voté bien des mesures qui n'étaient pas "marxiste-léniniste" pour reprendre le qualificatif imbécile du Parisien. Et alors ? je peux imaginer des élus LO signant un programme municipal de gauche avec des engagements qui sembleront insuffisants -et le seront- mais ne seront pas contraires aux intérêts des travailleurs.