Municipales - second tour

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 27 Mars 2008, 18:11

(lucifer @ jeudi 27 mars 2008 à 11:19 a écrit : Pour un maire,isoler un seul CM et lui enlever tout moyen,c'est tres facile.....sauf si ce conseiller est militant d'une orga implantée sur la ville,capable d'informer largement,d'utiliser tous les moyens,presse,manifestations publiques etc....
Enlever tout moyen, c'est quoi ? Qu'il n'ait pas de responsabilité particulière dans le CM. C'est le sort de l'opposition, on a l'habitude. Ce ne serait pas très grave.
pelon

Message(s) : 33

Message par NEIL » 31 Mars 2008, 23:29

:headonwall:

Je m'excuse de vous déranger, mais c'est quoi le sujet du fil ????
NEIL

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 01 Avr 2008, 07:20

(NEIL @ lundi 31 mars 2008 à 23:29 a écrit : :headonwall:

Je m'excuse de vous déranger, mais c'est quoi le sujet du fil ????

Bienvenue, Neil, et désolé si tu prends en cours de route, je peux essayer de te résumer les chapitres précédents brièvement mais je ne voudrais pas que cela relance un débat qui a alimenté d'abord 40 pages avant les élections, puis encore quelques dizaines après.

Première étape : alors qu'en 2001, LO s'était présentée seule, en général, elle a décidé cette année de faire dans un tiers des cas des listes communes avec le PC ou la gauche ou la gauche et l'extrême gauche, bref des listes unitaires contre à Sarkozy et en tenant compte du sentiment des travailleurs. Premières discussions, 40 pages...

LO a vu certains de ses militants être élus, une petite quinzaine pour parler comme Rouge sur liste LO (14 exactement) et "une petite centaine" comme dirait toujours Rouge, en fait 65 à peine sur des listes d'union.

Des camarades et des forumeurs, qui n'étaient pas d'accord avec ces listes d'union dès le départ, se sont inquiétés ici.

Inquiétés de nos alliances et de la perte d'image de LO, mais ce n'est pas ce que l'expérience a prouvé pour l'instant.

Inquiétés des résultats et du fait que pour être élus sur ces listes d'union, il a fallu manifester un minimum de solidarité avec nos colistiers et donc voter l'élection d'un maire qui ne soit pas de notre tendance. D'où 10 à 20 pages de discussion sur l'indépendance de nos conseillers et notre marge de manoeuvre.

Si tu as envie, les 40 plus 10 plus 10 pages sont à ta disposition. Sinon, tu feras sagement comme les forumeurs, épuisés par ce long débat qui ne pouvait convaincre : tu regarderas ce qui se passe et tu jugeras aux faits.

Bon, sur ce, si vous voulez bien, on peut fermer ou laisser mourir ce fil et en reparler quand il y aura du neuf.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Politique française