La gauche et le foulard

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emman » 05 Fév 2004, 20:00

(pelon @ jeudi 5 février 2004 à 20:47 a écrit :
(pelon @ jeudi 5 février 2004 à 19:09 a écrit : Distribué sur le bahut d'une lycéenne de mes connaissances, furieuse contre le tract.

Voilà. Ils réclament pas moins qu'une grève contre la loi.
C'est un canulard ce tract ? :wacko:

Faut arreter ca tout de suite, c'est de la folie pur et simple... :247:
emman

Message(s) : 0

Message par Louis » 05 Fév 2004, 21:03

(canardos @ jeudi 5 février 2004 à 19:23 a écrit : ça veut dire quoi????

on interdit le voile, mais si l'interdiction n'est pas respectée on n'exclut pas!!!

pour parler clairement, sans langue de bois, tu es contre l'interdiction du voile puisque ce type de mesure sans sanction est inapplicable!!!

finalement, au moins tes petits camarades de la minorité ont au moins une qualité, ils sont moins hypocrites!!!!

:headonwall: :headonwall: :headonwall:
c'est tout simple : l'équipe éducative évalue la volonté de porter le voile de la part de la gamine, et evalue de la meme façon ses raisons de le porter

si elle fait partie d'un mouvement fondamentaliste, on l'exclue !

dans d'autre cas, on discute

en d'autre terme la majo est contre l'expulsion SYSTEMATIQUE et la mino contre tout exclusion !
Louis

Message par Louis » 05 Fév 2004, 21:36

le but d'une équipe éducative me semble précisément de savoir ce genre de chose !

Maintenant, si elle trouble durablement

mais je cherche la résolution prise par la lcr (si je me souviens bien, c'est clair)
Louis

Message par Louis » 05 Fév 2004, 22:07

si elle refuse durablement et visiblement d'enlever son voile, on l'expulse !

mon avis a moi est trés clair ! je cherche celui de la lcr (qui n'est pas forcément le meme ou qui ne dit pas les memes choses de la meme façon)

et toi, tu ne m'a pas dit : comment tu fait pour les filles qu'on oblige a porter le voile (en dehors de l'école) ce qui est le cas de 80% d'entre elles ! Et qui serons 100% si cette loi est appliquée !
Louis

Message par pelon » 05 Fév 2004, 22:26

(emman @ jeudi 5 février 2004 à 20:00 a écrit :
(pelon @ jeudi 5 février 2004 à 20:47 a écrit :
(pelon @ jeudi  5 février 2004 à 19:09 a écrit : Distribué sur le bahut d'une lycéenne de mes connaissances, furieuse contre le tract.

Voilà. Ils réclament pas moins qu'une grève contre la loi.

C'est un canulard ce tract ? :wacko:

Faut arreter ca tout de suite, c'est de la folie pur et simple... :247:
C'est fort heureusement sans grandes conséquences. Dans le tract précedent, de la même eau, ils avaient appelé à une réunion avec RV devant le lycée. 5 lycéennes et lycéens étaient présents mais pas le (ou les) militants de la LCR. C'est dommage car sur les 5 il y avait 2 lycéennes d'origine maghrébine résolumment hostiles au voile.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 05 Fév 2004, 22:31

la chose est toute simple ! tu n'as pas l'air de connaitre la religion musulmanne ! les obligations religieuses n'ont de valeur que si elles peuvent s'appliquer ! en conséquence de quoi une "bonne musulmane" ne se couvrira pas si la loi s'applique ! Mais elle devra la faire obligatoirement la ou la loi ne s'applique pas : dans la rue, etc ! Et si c'est ses parents qui l'obligent, ils continuerons a l'obliger a la porter dans la rue, dans le centre commercial, dans la cité etc ! C'est DEJA le cas pour la majorité d'entre elles ! Dans le cadre de mes activités proffessionnelles, je crois avoir parlé au moins avec une trentaine de filles portant le voile : seule une infime minorité d'entre elles le portait a l'école ! En particulier pour celles qui faisaient ça contre la volonté de leurs parents !

donc si tu devais etre conséquent, il faudrait interdire le voile PARTOUT ! Et donner des amendes aux filles qui se couvrent les cheveux (y compris d'une casquette)

Moi, j'ai toujours pensé que le combat contre le voile devait D'ABORD etre un combat politique, que les révolutionnaires devaient mener contre les fondamentalistes a l'intérieur de la jeunesse populaire d'origine immigrée ! Que dans certains cas, on doive recourir a l'interdiction, certe, mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française