par Louis » 05 Fév 2004, 22:31
la chose est toute simple ! tu n'as pas l'air de connaitre la religion musulmanne ! les obligations religieuses n'ont de valeur que si elles peuvent s'appliquer ! en conséquence de quoi une "bonne musulmane" ne se couvrira pas si la loi s'applique ! Mais elle devra la faire obligatoirement la ou la loi ne s'applique pas : dans la rue, etc ! Et si c'est ses parents qui l'obligent, ils continuerons a l'obliger a la porter dans la rue, dans le centre commercial, dans la cité etc ! C'est DEJA le cas pour la majorité d'entre elles ! Dans le cadre de mes activités proffessionnelles, je crois avoir parlé au moins avec une trentaine de filles portant le voile : seule une infime minorité d'entre elles le portait a l'école ! En particulier pour celles qui faisaient ça contre la volonté de leurs parents !
donc si tu devais etre conséquent, il faudrait interdire le voile PARTOUT ! Et donner des amendes aux filles qui se couvrent les cheveux (y compris d'une casquette)
Moi, j'ai toujours pensé que le combat contre le voile devait D'ABORD etre un combat politique, que les révolutionnaires devaient mener contre les fondamentalistes a l'intérieur de la jeunesse populaire d'origine immigrée ! Que dans certains cas, on doive recourir a l'interdiction, certe, mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel !