(manu @ samedi 10 juillet 2004 à 15:59 a écrit : J'aurai tendance à penser que ce n'est pas loi contre le port du voile qui est responsable de la montée des intégrismes.
C'est une suite de conjoncture qui remonte au conflit israélo-palestinien de ces dix dernières années, avec le 11 septembre aux usa ainsi que les talibans etc...
Bref, c'est une montée qui ne concerne pas que la france mais bien l'ensemble de la planète.
personnelement, je n'ai pas dit ça ! mais au contraire, que la loi n'aiderait pas "magiquement" a réduire le voile dans les quartiers, qu'elle serait inutile (et donc nuisible) et qu'elle repousserait la politisation nécessaire des problemes des quartiers et de la lutte toute aussi politique contre les injustices spécifiques qui sont fait a une partie importante de la classe ouvriere jeune, celle d'origine immigrée !
(le lcr a écrit : personnelement, je n'ai pas dit ça ! mais au contraire, que la loi n'aiderait pas "magiquement" a réduire le voile dans les quartiers, qu'elle serait inutile (et donc nuisible) et qu'elle repousserait la politisation nécessaire des problemes des quartiers et de la lutte toute aussi politique contre les injustices spécifiques qui sont fait a une partie importante de la classe ouvriere jeune, celle d'origine immigrée !
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)