CITATION (Jean @ mercredi 16 juillet 2003, 20:26)CITATION (tristana @ mercredi 16 juillet 2003, 16:29)CITATION (Jean @ mercredi 16 juillet 2003, 15:21)[/quote]
Le plus simple serait que LO accepte dans le regroupement des révolutionnaires la gauche alternative, altermondialiste et radicale.
Il n'y aurait plus aucun obstacle à la construction d-un grand paryti de la gauche révolutionnaire.
Encore un effort, camarades de LO, une petite dose d'opportunisme n'a jamais fait de mal à prersonne...[/quote]
Non, je rêve ! Il fait chaud, mais bon...
Soit la gauche alternative, altermondialiste et radicale est révolutionnaire, et la perspective d'un grand parti de la gauche révolutionnaire s'adresse à ces courants.
Soit ce n'est pas le cas, et l'on ne parle plus de parti révolutionnaire mais d'une force non délimitée stratégiquement.
C'est pas pareil Tristana, si ?
Et sur l'opportunisme... Je crois que tout est dans ta formule :headonwall:
Un mot quand même : on voit ou l'opportunisme de la majo de la LCR l'a conduite dans les années 90 :hinhin: Heureusement que R! était là pour maintenir le cap :hinhin:
:wavey:
Jean, de la nouvelle Ligue :hinhin: [/quote]
Comme ma mémoire flanche vu mon âge avancé, je ne vois pas ce que nous avons fait de mal dans les années 90...
La gauche radicale, altermondialiste et alternative est celle qui s'oppose à la gauche plurielle pro capitaliste.
C'est avec eux que nous construirons le parti.
Ceux qui se servent de ce courant pour masquer leur volonté de s'acoquiner avec la gauche libéralo-plurielle n'ont rien à faire avec nous, cela va de soi...