La question des licenciements

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 30 Avr 2004, 15:00

Canardos on dit la même chose;
Peut être souhaites-tu que je sois plus diplomate vis à vis de ces autres groupes ?
Mais la confusion que tu évoque a été (est) systématique et...volontaire:
c'est leur choix politique.
C'est bien une divergence de taille dans la pratique entre LO et les autres.
Un comité de grève perclus par des bureaucrates imposés par certains d'extrême gauche pour faire style union des travailleurs, même élus par une assemblée ( qui oserait un autre choix non proposé ?) est contraire (à mon avis) aux intérêts de la lutte et donc des travailleurs.
Et je n'ai pas vu d'évolution pour les grèves de l'année dernière.
alex

Message(s) : 0

Message par Friedrich » 30 Avr 2004, 16:56

En réponse à Canardos,

Je précise d'abord que je ne parle pas au nom de CPS pour ceux qui ferait des confusions. Donc, mes avis sont les miens et je veux bien admettre qu'ils ne soient pas toujours éclairés mais je n'hésite pas à tenter de faire fonctionner ma cervelle.

Cela dit, si je parle d'A.G c'est qu'il n'y avait pas, à ma connaissance, de comité de grêve à alsthom. C'est une constation et non pas une position. Je constate également que cette AG s'exprime au nom des grevistes syndiqués et non syndiqués et ça me parait dans l'ordre des choses. Aux grevistes de diriger leur greve en indépendance des organisations syndicales.

Ce qui ne signifie pas qu'il faille ignorer les organisations syndicales, ce que ne fait visiblement pas l'AG des grevistes du Rateau.

bref, je suis en accord avec cette déclaration. Et visiblement nous n'aurons pas droit à l'avis de Rojo sur celle-ci.
Friedrich

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française