la prochaine bataille du voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par youri » 06 Août 2004, 18:08

(quijote @ mardi 6 juillet 2004 à 13:35 a écrit : Raison de plus pour ne pas faire des concessions : car un recul , si minime soit -il , la moindre complaisance ( ainsi au nom de la lutte contre la "loi Chirac" , se positionner aux côtés des voilées , sous pretexte de solidarité vis -à-vis de s '" immigrés ") est une faiblesse et est interprétée comme telle par les islamistes . Pour nous c 'est objectivement une trahison . vis -à-vis de tous ceux et de toutes celles qui luttent contre l 'obscurantisme .

Et défiler aux cotés de Nicole Guedj ( UMP je rapelle , donc de l'autre coté de la barrière ) et autres réactionnaires c'est pas une trahison pitêtre ???
youri

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 06 Août 2004, 18:11

Youri j'ai qu'une chose à dire =D> :t3xla:
Nestor Cerpa

Message par pelon » 06 Août 2004, 18:18

Nous continuerons à appuyer les filles qui se battent contre l'oppression des femmes sous toutes ses formes. Nous ne leur demanderons pas d'être d'accord sur tout avec nous mais nous ne marcheranderons pas notre solidarité. Nous préfèrons appuyer "ni putes ni soumises", avec toutes leurs insuffisances, que de soutenir directement ou indirectement les opérations masquées des intégristes que ce soit par le biais de filles militantes ou abusées.
pelon

Message(s) : 33

Message par youri » 06 Août 2004, 18:21

Ai je dit le contraire ? Je ne mets pas sur le même plan le fait de bosser dans des kartiers avec les NPNS , que de défiler avec Nicole Guedj et Corinne Lepage à la manif des Femmes ....

Et je n'aie pas défilé avec les cortèges de Une Ecole pour Toutes , qd j'aie vu que c'était noyauté par des barbus du MIB et autres Tariq Ramadasn en puissance ....
youri

Message par pelon » 06 Août 2004, 18:24

(youri @ vendredi 6 août 2004 à 19:21 a écrit : Ai je dit le contraire ? Je ne mets pas sur le même plan le fait de bosser dans des kartiers avec les NPNS , que de défiler avec Nicole Guedj et Corinne Lepage à la manif des Femmes ....

Et je n'aie pas défilé avec les cortèges de Une Ecole pour Toutes , qd j'aie vu que c'était noyauté par des barbus du MIB et autres Tariq Ramadasn en puissance ....

youri, c'est avec "ni putes, ni soumises" qu'Arlette a défilé. Elle y était invitée et n'est pas responsable de qui NPNS invite. Ce n'est pas notre problème.

Je ne sais pas ce que toi tu as fait mais je sais ce qu'ont fait les JCR dans un certain nombre d'endroits. Et, je ne suis pas du tout d'accord avec leur position qui résume le problème du voile à la tolérance vis à vis des filles voilées.
pelon

Message(s) : 33

Message par youri » 06 Août 2004, 18:28

Bé justement c assez grave que ça soit po votre problème ... Pr moi NPNS est une orga de gauche , malgré toutes ces insuffisance , mais Guedj et Lepage st pour moi du coté de la classe dominante ...
Pr des militants communistes je trouve ça bizarre de pas s'inkiéter de se retrouver aux coté de nanas pareiles .... tout comme il n'est pas pour moi acceptable de défiler avec des intégristes
A cet égard j'était d'accaord avec la position de la Ligue , qui a choisi le défilé unitaire et lutte de classe , et n'(est pas tombé dans le piège de " Ou avec les intégristes " " ou avec Chirac "
youri

Message par artza » 06 Août 2004, 18:49

a écrit :avec la LCR qui a choisi de défiler unitaire et lutte de classe

Unitaire de quoi? avec qui? Lutte de classe où ça? Ca c'est se payer de mot. Ton cortège machin n'était unitaire que dans son refus de se fâcher avec quiconque à propos du voile et leur lutte de classe on en a gouté avec leur gouvernement précédent. Quand à Lepage et Guedj ça nous défrise mais pourquoi toi finalement elles ont voté Chirac comme Amara d'ailleurs. Ceci dit c'était un défilé à l'occasion de la journée internationale des femmes alors y être neutre sur le voile ou pro-voile et bien merde!
T'imagines défilé le 1er mai avec des partisans "du service minimum" et de la "liberté du travail"!

Tout a été dit ici à mon sens sur ce sujet et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre à moins de faits ou d'événements nouveaux.
artza

Message(s) : 2527

Message par boispikeur » 06 Août 2004, 18:49

Assez d'accord avec Youri (Mais s'il te plait, Youri, fait attention à l'orthographe! Je sais que c'est plus rapide pour écrire, mais c'est vraiment plus chiant pour lire!)

a écrit :T'imagines défilé le 1er mai avec des partisans "du service minimum" et de la "liberté du travail"!

Vous avez défilé avec ceux-ci durant la journée de la femme, alors garde ton calme, franchement!

Faire de la journée internationale des droits de la femme un truc STRICTEMENT sur le voile, dans le contexte politique du moment, où le gouvernement faisant justement tout pour que ce "débat" vienne sur le devant de la scène afin de pouvoir faire ces attaque contre l'ensemble de la classe ouvrière, c'est pour moi une erreur politique assez grave.
Le cortège officiel, avec des mots d'ordres -et- ouui!- de classe, était pour moi la meilleur contre la montée de l'intégrisme religieux.
boispikeur

Message par Barikad » 06 Août 2004, 19:11

(artza @ vendredi 6 août 2004 à 19:49 a écrit :
a écrit :avec la LCR qui a choisi de défiler unitaire et lutte de classe

Unitaire de quoi? avec qui? Lutte de classe où ça? Ca c'est se payer de mot. Ton cortège machin n'était unitaire que dans son refus de se fâcher avec quiconque à propos du voile et leur lutte de classe on en a gouté avec leur gouvernement précédent. Quand à Lepage et Guedj ça nous défrise mais pourquoi toi finalement elles ont voté Chirac comme Amara d'ailleurs. Ceci dit c'était un défilé à l'occasion de la journée internationale des femmes alors y être neutre sur le voile ou pro-voile et bien merde!
T'imagines défilé le 1er mai avec des partisans "du service minimum" et de la "liberté du travail"!

Tout a été dit ici à mon sens sur ce sujet et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre à moins de faits ou d'événements nouveaux.
Bon la discussion a déjà eu lieu, mais je tiens à rappeler que la manifestation organisé par le collectif pour le droit des femmes n'a peut etre pas pris position par rapport à la loi, mais l'a pris par rapport au voile comme instrument d'oppression. Et il était clair que aucun provocateur ne serait admis dans le défilé (c'est d'ailleurs le SO de la Ligue qui s'est chargé du sale boulot). Donc la comparaison avec les jaunes n'est pas tres heureuse.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française