par Cyrano » 14 Nov 2005, 23:21
Je persiste : ce texte, signé par LO, c'est pas grand chose. Ce n'est pas un "appel pourri", ni une "cochonnerie", ni un texte "affligeant", c'est du tout-venant, la machine ronronnante usuelle des stakhanovistes des communiqués.
Il a été principalement produit par la LDH (puisqu'il reprend des paragraphes entiers d'un communiqué du 7 novembre), des choses ont été ajoutées, quelques mots changés…
Que LO signe ça, je m'en br… je m'en moque, je voulais dire… Que LO ne signe pas, je m'en bra…, je m'en fiche, idem. Ça ne va rien changer à la politique de l'organisation.
Ce n'est pas un texte réactionnaire, c'est le texte des professionnels de cet ectoplasme qui était nommé "mouvement social".
La LCR était en désaccord avec un paragraphe ?… Bin, si on veut être strict, LO est en désaccord avec chaque paragraphe, c'est pas comme ça qu'on le dirait, non.
Ça cause de la république, de ses valeurs supposées ? Bah, si ça leur fait plaisir… (et ça, ça me saoule plus que ce qui s'écrit sur la police). Et puis même, ça cause de la police ?… Ce ne sont pas des bandes fascistes, et on n'en est pas à réclamer l'abolition de l'Etat. Faudrait pas en arriver à faire croire que c'est la police qui a fabriqué ces grandes barres et ces tours, le chômage, le bizness, etc.
Soit LO signe un appel qu'elle contresigne seule, comme ça, on est tranquille, et d'ailleurs vraiment tranquille. Soit on signe avec d'autres et alors, eh bien, faut faire au mieux de ce qu'on peut tirer…
LO n'a pas signé une cochonnerie, ni un appel pourri. Juste un truc œcuménique, bah…
J'vas dire comme Jean Pierre Darroussin, dans "Mes meilleurs copains", «Oh la la, y'a pas mort d'homme…»