(Matrok @ vendredi 7 mars 2008 à 20:11 a écrit :(NEIL @ vendredi 7 mars 2008 à 18:25 a écrit : ...ce sont les attitudes des élus futurs qui démontreront si comme le pensent certains :whistling_notes: , LO est passée dans le camp des "sociaux-traitres"...
Qui pense ça ?
(Sterd @ vendredi 7 mars 2008 à 22:59 a écrit : Je crois que Vérié a dit au moins une fois "virage droitier et opportuniste".
Mon problème c'est que en plus d'être rancunier, j'ai de la mémoire
Sterd, en dépit de toute ta rancune à mon égard, conviens tout de même que
"virage droitier et opportuniste", ça ne veut pas dire la même chose que "passer dans le camp des sociaux traîtres".
Exemple, la LCR a souvent eu par le passé une politique droitière et opportuniste, mais personne, à part sans doute la LTF, ne l'a accusée d'être "passée dans le camp des sociaux traîtres".
Il est toujours plus facile de caricaturer des positions pour les démolir. C'est une déformation assez courante et assez pénible.
(Sterd @ vendredi 7 mars 2008 à 22:59 a écrit : Je crois que Vérié a dit au moins une fois "virage droitier et opportuniste".
(artza @ samedi 8 mars 2008 à 09:10 a écrit : comme moi le comprennent comme un tournant incontestablement à gauche, "vers les masses, les militants ouvriers, les syndicats" etc... (Trotsky).
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)