Avoir un poste de conseiller municipal

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 06 Mars 2008, 07:13

j'ai vu à Meaux une municipalité autrefois PS qui faisait ainsi pour les grèves de fonctionnaires, elle affrêtait le car .... Comme pour le PCF, sur le temps de travail on va manifester
Valiere

Message(s) : 0

Message par NEIL » 07 Mars 2008, 19:25

:TDM:

y'a personne qui gagnera à ce jeu là... Je crois que comme d'hab ce sont les attitudes des élus futurs qui démontreront si comme le pensent certains :whistling_notes: , LO est passée dans le camp des "sociaux-traitres"...
Il me semble que le sujet était : ce que permet la fonction de conseiller municipal. Je m'attendais à des témoignages concrets plus nombreux sur le travail réalisé par les camarades élus où à l'inverse à la démonstration, toujours par des camarades élus de l'inutilité de la chose...
NEIL

Message par Matrok » 07 Mars 2008, 20:11

(NEIL @ vendredi 7 mars 2008 à 18:25 a écrit : ...ce sont les attitudes des élus futurs qui démontreront si comme le pensent certains :whistling_notes: , LO est passée dans le camp des "sociaux-traitres"...
Qui pense ça ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par Sterd » 07 Mars 2008, 22:59

(Matrok @ vendredi 7 mars 2008 à 20:11 a écrit :
(NEIL @ vendredi  7 mars 2008 à 18:25 a écrit : ...ce sont les attitudes des élus futurs qui démontreront si comme le pensent certains  :whistling_notes: , LO est passée dans le camp des "sociaux-traitres"...

Qui pense ça ?

J'ai la flemme de chercher, mais c'est la tonalité de pas mal d'interventions depuis deux mois. Je crois que Vérié a dit au moins une fois "virage droitier et opportuniste".
Mon problème c'est que en plus d'être rancunier, j'ai de la mémoire
Sterd

Message par Vérié » 08 Mars 2008, 08:57

(Sterd @ vendredi 7 mars 2008 à 22:59 a écrit : Je crois que Vérié a dit au moins une fois "virage droitier et opportuniste".
Mon problème c'est que en plus d'être rancunier, j'ai de la mémoire
Sterd, en dépit de toute ta rancune à mon égard, conviens tout de même que
"virage droitier et opportuniste", ça ne veut pas dire la même chose que "passer dans le camp des sociaux traîtres".

Exemple, la LCR a souvent eu par le passé une politique droitière et opportuniste, mais personne, à part sans doute la LTF, ne l'a accusée d'être "passée dans le camp des sociaux traîtres".

Il est toujours plus facile de caricaturer des positions pour les démolir. C'est une déformation assez courante et assez pénible.
Vérié

Message par artza » 08 Mars 2008, 09:10

(Sterd @ vendredi 7 mars 2008 à 22:59 a écrit : Je crois que Vérié a dit au moins une fois "virage droitier et opportuniste".

Oui, mais conviens cher Sterd qu'il s'agit d'une vérité révélée que Vérié se contente de diffuser comme il est du devoir de tout honnête citoyen démocrate, anti-fasciste, républicain, néo-laïque etc...

Lire à ce sujet l'excellent article du quotidien Le Monde.

A quand une loi punissant tout ceux qui "nient" ce tournant ou qui comme moi le comprennent comme un tournant incontestablement à gauche, "vers les masses, les militants ouvriers, les syndicats" etc... (Trotsky).
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 08 Mars 2008, 09:24

(artza @ samedi 8 mars 2008 à 09:10 a écrit : comme moi le comprennent comme un tournant incontestablement à gauche, "vers les masses, les militants ouvriers, les syndicats" etc... (Trotsky).

C'est absolument extraordinaire, cette faculté de transformer un virage à droite en virage à gauche. Encore plus fort que de dire qu'il n'y a jamais eu de virage.
Et ça, tu conviendras, Artza, que ce n'est pas une "véritée révélée", car c'est une constante des opportunistes toutes catégories confondues depuis les débuts du mouvement ouvrier.
Vérié

Message par Wapi » 08 Mars 2008, 09:32

On peut faire un peu de sémiologie.

Un virage, est-ce la même chose qu'un tournant ?

De mon point de vue, en ayant une politique si résolument hostile au PS dans la période actuelle, la LCR semble se tourner vers la gauche, mais en renonçant au bolchevisme, qui peut nier qu'elle ne vire en fait à droite ?
Wapi

Message par Valiere » 08 Mars 2008, 09:34

cela fait longtemps que le bolchévisme est abandonné.... Parlez de ceci ce serait faire rire les bureaucrates de la FSU qui ignorent travailler à la direction fédérale avec des bolcheviks!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française