(Doctor No @ mardi 24 mai 2011 à 23:15 a écrit :(com_71 @ dimanche 22 mai 2011 à 18:07 a écrit : sur le site de Lo, 19 avril, une réponse de LO au NPA :a écrit :Réponse de LO au NPA
Le 19 avril 2011
Nouveau Parti Anticapitaliste
à l’attention de Myriam Martin, Christine Poupin et Léonce Aguirre
Chers amis, chers camarades,
Nous avons bien réceptionné votre lettre circulaire du 4 avril 2011 faisant état de votre « démarche politique pour la présidentielle de 2012 ».
Merci de nous rappeler votre démarche, mais nous la connaissons bien, et ce n’est pas la nôtre.
Nous ne défendons pas une « alternative anticapitaliste et écologiste »,et nous n’avons ni pour perspective ni pour ambition le « rassemblement d’une gauche anticapitaliste indépendante du PS ». Nous nous plaçons dans la perspective communiste révolutionnaire.
Nous présenterons une candidate, non pas avec l’illusion « de peser » dans les urnes comme vous le laissez entendre dans votre courrier, mais avec l’objectif de présenter un programme de lutte pour la classe ouvrière.
C’est le programme que nous défendons quotidiennement dans les entreprises et dans notre milieu que nous essaierons de faire entendre à l’occasion de cette présidentielle.
Salutations militantes
Nathalie Arthaud
C'est tout?
Remarque, il n'y a pas besoin de plus.
Quelle dégringolade! Le NPA je le vous mal parti même pour se présenter. C'est comme s'ils n'avaient pas envie.
C'est la crise partout.
Mais LO à vouloir obtenir autour de 1% c'est pas mieux non plus. Dit en toute amitié.
Chacun sa vie, c'est sur, mais toute compte faite il semble avoir plus d'intérêt pour plein de connaissances à voter Mélanchon.
Ce sera le seul vote de gauche utile qu'ils disent.
Bon ,n'exagérons rien, il est de "gauche" parce que il ne reste rien sur place, mais de gauche...je me demande.
Semblerait que tout le monde s'est mis dans la tête de faire tout son possible pour que l'élection prochaine soit encore un "duel" PS-Sarkozy.
Marine c'est exclu, il ne reste que Méluche...ou peut-être le candidat du PC s'il y a candidat du PC.
Bref, il n'y a pas où se tourner.
Le CCI (T) ou autre truc semblable n'a pas envie de se présenter? Qu'ils n'ont pas la "masse critique"? (et pourtant la "critique" ils se connaissent...)
Ça va être un vrai casse tête cette élection.
D'un coté, rien; de l'autre une "tactique" enfermée en elle même. Faudra t-il aller à Canossa?
Pas trop envie de cautionner tout ça.
P.S. (post scriptum s'il y a confusion...) Je comprends Besa, il a du avoir drôlement marre du guêpier où il est allé se fourrer. Je lui souhaite le mieux.
C'est 23,30 dans le siècle ...et dans ma montre.
Et pourtant...
on n 'est pas là pour faire du chiffre .. mais pour dire ce qu 'on à dire et ces élections nous en fournissent l 'occasion .. car à suivre ton raisonnement seul le candidat risquant d 'être élu devrait pouvoir se présenter .. c'est de l 'électoralisme à rebours que tu fais , crois moi