La gauche et le foulard

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 06 Fév 2004, 10:23

c'est un interrogatoire de police ! :headonwall: bientot il va me passer a la question ! :sygus: tu m'a posé au moins 20 questions précises, et je t'y ai répondu ! :hum: mais toi, tu te garde bien de répondre sur les conséquences pour les filles de votre appuis a l'opération politique de chirac, et j'en déduis que le sort des filles, tu t'en fout ! la seule chose qui t'intéresse c'est la posture "plus radical que moi, tu meurs"... :altharion:
Louis

Message(s) : 0

Message par Nadia » 06 Fév 2004, 11:06

"Le voile c'est mon choix" et patati, mais patata c'est plutôt le choix du grand mufti machin de Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche en Grande-Bretagne :

Un forum sympathique qui vaut son pesant de cacahouettes

Allez, LCRené, va aller discuter avec ces gens charmants ouverts au débat et à l'émancipation des femmes ! Bon courage ! Tu peux compter sur notre soutien et notre profond respect si tu arrives à en perçoider une d'enlever son voile !
Nadia

Message par Jacquemart » 06 Fév 2004, 11:17

Je ne résiste pas au plaisir de citer cette réponse faite par un mufti, relevée sur le forum désigné par Nadia :

"Néanmoins, je crains que, si nous adoptons cet avis et que le voile soit ôté (à l'école, suite à la loi, note de J.), vous ne le portiez plus par la suite. Ce serait alors une ruse satanique visant à éloigner la femme musulmane de sa religion"

Il y a des barbus ignares qui comprennent mieux la politique que certains trotskystes. Dommage.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Friedrich » 06 Fév 2004, 11:18

Je dois avouer que cette discussion me laisse pantois mais je vais me ressaisir et dire ce que j'en pense.

Est-il vrai que nous assistons à une offensive fondamentalisme musulmane pour l'oppression des femmes dans notre pays ?

Non, faux, nib, que dalle ! Je dois pas vivre dans les mêmes cités que vous parce que moi la jeunesse de banlieue je la trouve passablement moins religieuse que la précédente génération, on voit beaucoup plus de mères avec le foulard que de filles. Et des filles avec le foulards y'en a pas une seule ! dans le lycée de 5000 élèves juste à côté de chez moi. Mais, je dois vivre dans un autre monde.

Par conséquent l'opération médiatique sur le lycée machin n'avait pour but que d'offrir une tribune aux ennemis de la Laïcité. Opération réussie de ce point de vue, je suis sur qu'il aura bien quelques gamines qui auront été émue par le courage et la détermination des deux jeunes filles d'aubervilliers.

Et la Loi votée par Chirac-Sarkozy-Ferry, grands défenseurs de la Laïcité s'il en existe dans ce monde, n'est rien d'autre qu'une loi qui vient ficher un coin en permettant le port de signes religieux non ostensibles ! Veuillez lire : les signes religieux catholiques bien français. Ils ne sont pas ostensibles, c'est bien connu contrairement à ces si sales voiles qu'on pourrait entreapercevoir un jour par hasard.

Bref, se prévaloir du sort malheureux des jeunes femmes suropprimées par les imams dans les banlieues par le foulard pour soutenir la loi de Chirac, ca me semble démentiel d'irréalisme !

Bref, c'est jouer le jeu de Chirac à fond. Il n'y a aucun problème avec la religion musulmane en France. Comme si l'ennemi fondamental de la Laïcité et le principal vecteur religieux de l'oppression des femmes n'était pas Notre Sainte Mère l'Eglise de Rome. Le statut de l'Alsace-Moselle, les aumoneries, les fonds versés aux écoles privées catholiques !!!!

Ce qu'il faut exiger c'est un retour à la laicité de 1905 ! l'Abrogation des lois de 1989.
Friedrich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française