(luc marchauciel @ lundi 30 juin 2008 à 17:57 a écrit : Pour le reste du texte, c'est clairement la carte de visite d'une organisation constituée sur la base de la lutte des classes avec comme objectif la transformation révolutionnaire de la société, dire le contraire serait faire preuve d'une mauvaise foi évidente.
Je suis surement d'une mauvaise foi évidente. Mais pour une "organisation constituée sur la base de la lutte des classes" n'avoir ni les termes ouvriers, ni classe ouvrière, ni prolétariat mais une seule fois travailleur-s-es (ces -es et -e j'ai toujours trouvé ça con) mais au milieu d'une liste, je trouve ça suspect.
Les concessions aux décroissants et l'anticommunisme déjà relevés par Pelon et Artza complètent bien le tableau je trouve
PS : Et aussi "transformation révolutionnaire de la société" on a déjà dit, mais c'est aussi une périphrase qui permet de contenter tout le monde : A la fête de LO et sur le FALO c'est la preuve qu'on veut la révolution prolétarienne, ailleurs c'est une autre révolution (écologiste, citoyenne ?) une transformation, enfin autre chose quoi. Encore une formule à lecture quadruple qu'on ne trouve que dans les textes de la ligue.