Bon on ne va rouvrir un débat clos. Mais si la "Fraction" (gardons ce terme bien que ce ne soit plus une fraction depuis longtemps mais une organisation) est d'accord sur tout, je dirais comme Artza, pourquoi n'a-t-elle rien fait avec LO depuis 15 ou 20 ans ? Et quand je dis rien, c'est rien, pas plus ni moins que les rapports que nous avons eus avec feue la LCR, qui est venue à quelques congrès de LO, a partagé des tribunes dans nos journaux, des SO et des stands avec LO aux fêtes, a apporté sa (petite) pierre à quelques campagnes. Mais en vivant sa vie sans nous.
C'est sans doute ce que veut dire le mot "fraction", le coup des "deux fractions d'un même parti" comme on disait dans l'après 68... et comme répétait cette ex-Fraction sans comprendre que la période avait changée.
Bon mais il faut tourner la page. Non seulement on faisait chambre à part, mais on se croisait rarement, on n'avait pas les mêmes horaires. De la coloc pas plus. Et même moins, parfois. Maintenant, comme après un divorce une fois que le jugement est rendu, et même s'il n'est pas juste sur le plan matériel, c'est fini. Et pour lever toute ambigüité, oui, je souhaiterais que cette "ex" reprenne son nom de jeune fille... et change la présentation de ses bulletins. Dans une boîte où il y avait déjà un bulletin LO, une camarade de cette "fraction" a dit à un syndicalo qui lui demandait ce qu'était ce bulletin =(Etincelle) "ça le goût, la couleur, mais ce n'est pas..."
Personne ne connait plus la pub Canada Dry. Mais ne serait-ce que mettre 3 colonnes et changer de police, oui, ça aiderait !
Au fait, le fil est sur Corbeil . Les histoires recuites d'amours mortes, c'est pas mon truc. J'arrête donc.