il faut décoloniser la France

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 19 Sep 2007, 21:26

(Ottokar @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:54 a écrit :Je me souviens avoir entendu un des représentants de LO du coin auquel on demandait à la télé comment il disait "travailleurs travailleurs " dire quelque chose avec du "arbeiter" mais que j'ai compris comme deux fois la même chose ! Mille excuse aux germanophones dialectisant ou pas.

Normal, puisque même en français tu refuses le féminin !
:D
jeug

Message(s) : 35

Message par Ottokar » 19 Sep 2007, 22:13

démasqué ! mon clavier est macho... !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bidule » 19 Sep 2007, 22:33

(Ottokar @ mercredi 19 septembre 2007 à 14:54 a écrit : Je me souviens avoir entendu un des représentants de LO du coin auquel on demandait à la télé comment il disait "travailleurs travailleurs"

Si quelques uns d'entre vous ont fait les caravanes en 1995 (Zelda vient d'y faire allusion à ce que je vois en écrivant ce post), je crois bien, on passait alors à la séance du soir une vidéo qui montrait la campagne pour les présidentielles en Alsace.

On y parlait aussi, de "grosse Bourgeoisie" :D

Sinon, moi je trouve ce fil très intéressant.

Toulaiev montre au fur et à mesure des posts ses raisonnements.

Je constate qu'il ne parle pas seulement d'oppression linguistique, mais de "colonies" (
(Toulaiev le 19 septembre à 0h58 a écrit : la France doit reconnaitre le bilinguisme dans toutes ses colonies

Il faudrait qu'il nous explique :x
bidule

Message(s) : 0

Message par toulaiev » 20 Sep 2007, 18:54

l'occitan vit caché c'est bien ça le problème, il subit un tabou culturel, appris à l'école, on le trouvera dans les familles, il faudra forcer le locuteur pour parler, et puis il y des zones plus ou moins désocccitanisées, le limousin, le rouergue, le Segalar, le Béarn, on y parle plus que tout ailleurs, en gascogne aussi, il faut avoir confiance l'occitan est encore enraciné profondément, mais il faut le trouver, les patois sus dit sont de l'occitan, il faut qe preparer à une occitanisation massive en période révolutionnaire, seul moment où la revendication peut revenir
toulaiev

Message(s) : 0

Message par shadoko » 20 Sep 2007, 20:27

a écrit :
l'occitan vit caché c'est bien ça le problème

Oui, c'est comme l'oppression des lions en Normandie.

Comment ça, y'a pas de lions en Normandie???

Mais c'est justement parce qu'on les oppresse. Alors ils se cachent... c'est là toute la subtilité.

Mais en période révolutionnaire, il faut se préparer à ce que ça pullule grave. Mettez vos casques (coloniaux). :noel:
shadoko

Message(s) : 2

Message par jeug » 21 Sep 2007, 10:45

Moi, je crois qu'il vous fait marcher grave, le Toulaiev
jeug

Message(s) : 35

Message par Tchen » 21 Sep 2007, 10:59

tu crois? Si c'est le cas , ce serait une sacrée blagounette!
Tchen

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française