où va le PS?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 04 Fév 2005, 10:53

Valière n'est plus à la LCR, il l'a été et Valière n'envisageais pas hier et n'envisage pas plus aujourd'hui de rejoindre le PS.
Valiere

Message(s) : 0

Message par manu31 » 04 Fév 2005, 12:38

[quote=" (Valiere @ vendredi 4 février 2005 à 08:32"]
Je pense qu'il n'est plus redressable depuis ce vote pour le oui au référendum...Avant il y eut des signes forts comme sa politique gouvernementale Jospiniste où les illusions que des militants avaient sur la page mitterrand tournée sont tombées.
Dond, le vote oui est un critère qui permet de dire que le PS n'est plus redressable, mais toutes les trahisons précédentes -qu'a rappelées Ottokar- n'étaient que des signes forts ?

Je trouve que ce raisonnement est exactement le contraire de la réalité.
manu31

Message par Jacquemart » 04 Fév 2005, 13:25

a écrit :Valière n'est plus à la LCR, il l'a été et Valière n'envisageais pas hier et n'envisage pas plus aujourd'hui de rejoindre le PS.

Ca y est ! On l'a reconnu !
Il ne parle que de lui, et à la troisième personne...
Valière, en vrai, c'est Alain Delon.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ianovka » 04 Fév 2005, 13:30

:hinhin: Bon sang, mais c'est bien sûr !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Valiere » 04 Fév 2005, 14:12

Il faut bien que certains trouvent encore un os à ronger.
Je vais donc parler à la première personne du singulier, le nous déplaît le Valière fait Delon paraît-il donc je vais dire je....

MAIS VRAIMENT LA J'EN AI RIEN A FOUDRE DE CES CONCEPTIONS PURISTES

Donc je pense que pour de nombreux militants du PS rencontrés ce vote et cet appel au vote a plus qu'une signification.
Valiere

Message par logan » 04 Fév 2005, 16:59

:Casimi:
logan

Message(s) : 440

Message par Ottokar » 04 Fév 2005, 17:00

a écrit :(Valière) Tu sais bien que chaque génération a sa propre histoire

Oui mais c'est toi qui as osé la question est-il "redressable" ? La réponse est simple : NON, à cause de ce long passé de trahison.

Maintenant que de nouvelles générations adhèrent à un PS dans l'opposition se faisant des illusions, c'est autre chose... mais autant qu'ils entendent ce que nous, les révolutionnaires, nous en pensons car quand ils seront déçus, et ils le seront vite, que ce soit du référendum (ce n'est pas le meilleur terrain à mon avis, encore une fois) ou du prochain passage au gouvernement, ils pourront peut-être se souvenir de notre attitude.

Sinon, je n'ai pas voulu dire que Valière était à la LCR, il est où il veut, je voulais dire simplement que les questions du PS ne devraient plus nous préoccuper à ce point dans le mouvement trotskyste, en général. On n'es ni en 1914, ni même dans les années 30, c'est un parti de notables, petits et grands, aspirants, ex et futurs, avec des adhérents populaires bien sûr, mais il y en a dans tous les partis, adhérents qui ne pèsent d'aucun poids dans ses prises de décision.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 04 Fév 2005, 18:21

Ce n'est pas qu'un parti de notables et je pense que nous pouvons en faire se détacher des pans entiers.
Je pense aussi que tous ceux qui ont quitté il y a plusieurs années la LCR ne sont pas comme DRAY ou pire comme MORVAN.
Valiere

Message par lenzo » 04 Fév 2005, 19:11

Valière :
a écrit : Ce n'est pas qu'un parti de notables et je pense que nous pouvons en faire se détacher des pans entiers.

Les trotskistes peuvent ils faire que des pans entiers se détachent du PS ? Non, ce n’est pas le sens de l’histoire politique depuis plus d’un demi siècle et il n’y a pas de facteurs objectifs pour l’envisager aujourd’hui.

Le contraire est toujours vrai : certains pans peuvent se détacher d’une extrême gauche qui flirte depuis longtemps avec le PS. A force d’y butiner les abeilles voleuses s’accommodent fort bien du miel de leurs congénères. Le PS est bien un havre pour d’anciens trotskistes.

Dans l’hypothèse parfaitement improbable où des pans entiers se détacheraient du PS, que deviendraient ils et pour quelle politique ? Le CCI avec son avatar le PT essaye depuis de nombreuses années d’attirer certaines franges du PS (maires de petites communes…) sur une politique nationaliste et de demandes de moyens pour la gestion de collectivités locales. Le succès du CCI est très limité mais il existe.

Valière, tes propositions peuvent avoir un maximum de succès sur le forum des amis du PT.

lol84_Oi! :
a écrit :Le PS est désormais un parti ouvrier-bourgeois car il mène une politique bourgeoise mais possède toujours, qu'on le veuille ou non, une base électorale ouvrière

Electorale ne veut dire ni d'adhérents, ni de militants. A la différence des années 1920 ou 1930.
lenzo

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française