LO, la LCR et leurs politiques

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 14 Avr 2005, 12:41

(lol84_Oi! @ jeudi 14 avril 2005 à 13:16 a écrit :Très bien Byrrh a choisit la calomnie.

si tu pouvais indiquer à quel endroit byrrh a calomnié
merci
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par emman » 14 Avr 2005, 12:49

(lol84_Oi! @ jeudi 14 avril 2005 à 13:16 a écrit : Très bien Byrrh a choisit la calomnie. Puisqu'apparemment, sur ce forum, la calomnie envers la LCR est tolérée et pratiquée je ne vois plus aucune raison à ma présence ici. J'ai déjà assez de mal à lutter avec les sectaires de la Ligue j'ai mieux à faire que de le faire encore ici.
Lol84_Oï, je viens de relire les propos de Byrrh et on ne peut pas vraiment dire que c'est de la calomnie, tout au plus de l'exagération. Il n'explique pas que la LCR est financées par la bourgeoisie, ni que c'est une secte ou qu'elle est infiltées par la CIA ou je ne sais quoi encore.
Peut-être y a t-il une exaspération face à tes propos, qui pour ma part ne me dérange pas, mais Byrrh s'agace facilement... :hinhin:

Ce que Byrrh critique c'est la politique de la Ligue qui est, ce n'est pas un mystère, de participer à la création d'un parti "anticapitaliste large" et non à un parti communiste révolutionnaire. Et c'est quand même une réalité, mais peut-être n'est-ce qu'une impression fausse, que dans les textes publiés par la Ligue, les termes "altermondialisation", "démocratie", "anticapitalisme", "peuple de gauche" reviennent plus souvent que "communisme", "lutte de classe" où "classe ouvrière". Et je pense que si tel est le cas ce n'est pas parce que la LCR a renié ses idées mais pour pouvoir s'adresser à ceux avec qui elle veut construire ce rassemblement à gauche de la gauche. Mais cela se fait au détriment de la défense du programme communiste.


Byrrh me reprendra si je trahis sa pensée, mais en tout cas c'est ce que je pense. Mais il doit être possible de parler de cela entre nous sans crier à la calomnie.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)