La spirale de l'utra violence

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par roudoudou » 05 Avr 2006, 18:53

Bonsoir les ripoux 5
a écrit : 
France 3

Bobigny: procès de policiers accusés de viols

Le procès de policiers de Saint-Denis accusés de vols et abus sexuels s'est ouvert mercredi

Cinq anciens policiers du commissariat de Saint-Denis sont accusés de s'être livrés à des rackets et des abus sexuels sur des prostituées.

Ils sont également accusés, ainsi qu'un sixième policier, d'avoir  régulièrement dépouillé des vendeurs à la sauvette pour financer des soirées arrosées au commissariat.

Les gardiens de la paix, suspendus en juin 2004 à la suite d'une enquête de l'IGS (la police des polices), sont poursuivis pour des "agressions sexuelles" et "vols" présumés sur une dizaine de femmes d'origine asiatique et d'Europe de l'Est, courant 2003.

Plusieurs d'entre eux sont aussi soupçonnés d'avoir volé du matériel informatique et vidéo à l'occasion de contrôles menés dans des camps de roumains de la Plaine-Saint-Denis.

Ce procès au tribunal de Bobigny sera l'occasion d'une confrontation avec leurs principaux accusateurs, deux ex-équipiers du commissariat de Saint-Denis, dont les confidences, début 2004, avaient poussé la direction départementale de la sécurité publique à saisir l'IGS.

Seuls deux agents, qui comparaissent détenus, ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des prostituées mais ils avancent qu'elles étaient  consenties. Les autres nient avoir participé à ce type d'expéditions, et pour certains,  réfutent même en avoir eu connaissance.

Cette affaire a largement contribué, avec d'autres, à la suspension en septembre 2005 du commissaire Xavier Paldacci, à qui il a été reproché de  n'avoir pas suffisamment contrôlé ses jeunes recrues.

Publié le 05/04 à 11:16 

Mince alors c'est pas un film :altharion:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 09 Avr 2006, 21:10

a écrit :=FRANCE 3                                                   
France 

Meurtre de Sohane: 25 ans ferme pour Jamal Derrar

Le meurtrier présumé de Sohane - 
Jamal Derrar, 22 ans, a écopé de 25 ans de réclusion criminelle dans la nuit de vendredi à samedi pour la mort de Sohane

La cour d'assises du Val-de-Marne a aussi condamné Tony Rocca, 23 ans, à 8 ans de prison pour complicité pour la mort de Sohane Benziane, jeune fille de 17 ans brûlée vive en 2002 à Vitry-sur-Seine.

Ces condamnations sont conformes aux réquisitions de l'avocat général. L'avocat de la défense Me Denis Giraud n'a pas exclu que son client fasse appel.

Selon lui, "si Jamal Derrar ne faisait pas appel, ce serait vraiment dans un souci d'apaisement de sa part".

Le verdict a été rendu au terme d'un délibéré d'un peu plus de 5h.

L'avocat général, Jean-Paul Content, avait demandé respectivement 25 ans de réclusion criminelle et 8 à 10 ans d'emprisonnement à l'encontre des deux hommes, pour actes de torture ou de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner et complicité.

Jean-Paul Content avait estimé que Jamal Derrar avait "prémédité" son acte "d'une cruauté sans bornes", mais n'avait "pas voulu la mort de Sohane ". M.Content ne lui avait reconnu  comme "seule" circonstance atténuante que sa "jeunesse", attaquant ses versions  "incohérentes, voire contradictoires".

Une bien petite condamnation pour un crime immonde :x
Voltaire
roudoudou

Message par com_71 » 09 Avr 2006, 22:11

(Zelda @ dimanche 9 avril 2006 à 22:41 a écrit : "actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner"
Ca n'avait pas été qualifié d'assassinat, l'avocat de la partie civile (la famille de sohane) l'a regretté.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par roudoudou » 23 Avr 2006, 20:19

a écrit :=ZELDA 25 ans ferme, on ne peut pas dire ça.

LE problème il ne ferrât jamais les 25 ans ferme, 10 ANS a 15 ans tout au plus je pense .
Alors qu'il devrait prendre à vie ce pourri là . :x
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 23 Avr 2006, 20:47

a écrit :T'es pour la peine de mort toi

Pas dans une société géré par la loi du fric . 8)

Pour moi les tueurs en série les pédophile sont des nuisibles, qu'il faut piqué ou buté, on pique bien des bêtes pour moins que cela personne ne trouve rien à y redire.
Donc oui pour certain crime c'est mon point de vue voila tout .
Ou du moins la prison à vie pour faire plaisir au âme charitable . :-P
Voltaire
roudoudou

Message par satanas » 23 Avr 2006, 21:13

Roudoudou ,si ces criminels te dégôutent , si tu veux une société qui produise ou favorise moins de telles saloperies , tu ne peux pas commencer par vouloir leur ressembler dans leur mépris de la vie humaine , et penser qu'un meurtre délibéré , décidé à froid par un état est une réponse acceptable , même pour les pires salauds .
Cela dit , on partage tous la même répulsion pour ces assasins barbares qu'il faut empêcher de nuire.
satanas

Message(s) : 61

Message par roudoudou » 23 Avr 2006, 21:24

Votre point de vue est intéressant, mais je ne le partage pas sans rancune les copains .
Un vote ou plusieurs après la révolution mondial en décidera voila tout . :-P :wavey:
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française