Le Cannabis Sera-t-il Un Enjeu Électoral?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par amanda » 19 Juin 2006, 22:37

(Wapi @ lundi 19 juin 2006 à 23:23 a écrit :Amanda

a écrit :c'est souvent trés bordé comme aux pays bas

Très bordé ? Kézaco ?

Oups :emb:
Bordé = Réglementé c'est à dire que la quantité que l'on peut acheter dans les coffée shop est limitée par exemple, que la consommation n'est autorisée que dans les coffe shop où dans les lieux de vie privée etc..
amanda

Message(s) : 0

Message par Wapi » 19 Juin 2006, 22:41

OK merci bien.
Wapi

Message par Gaby » 19 Juin 2006, 22:44

(amanda @ lundi 19 juin 2006 à 23:37 a écrit :

a écrit :c'est souvent trés bordé comme aux pays bas

Très bordé ? Kézaco ?

Bordé = Réglementé c'est à dire que la quantité que l'on peut acheter dans les coffée shop est limitée par exemple, que la consommation n'est autorisée que dans les coffe shop où dans les lieux de vie privée etc..
En pratique, il suffit de se ballader pas loin du centre-ville d'Amsterdam à 9h du soir pour se voir proposer n'importe quel type de drogue dure (LSD, héroine, etc) par des dealers qui viennent te parler. Visiblement la consommation est très répandue puisqu'ils ont même fait l'offre à ma mère, qui n'a l'air ni d'une junkie ou d'une bourge' "branchée".

Et c'est déplorable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par amanda » 19 Juin 2006, 22:52

(Gaby @ lundi 19 juin 2006 à 23:44 a écrit :
(amanda @ lundi 19 juin 2006 à 23:37 a écrit :

[quote=" "]
c'est souvent trés bordé comme aux pays bas

Très bordé ? Kézaco ?

En pratique, il suffit de se ballader pas loin du centre-ville d'Amsterdam à 9h du soir pour se voir proposer n'importe quel type de drogue dure (LSD, héroine, etc) par des dealers qui viennent te parler. Visiblement la consommation est très répandue puisqu'ils ont même fait l'offre à ma mère, qui n'a l'air ni d'une junkie ou d'une bourge' "branchée".

Et c'est déplorable.[/quote]
En pratique aussi dans n'importe quelle ville de France tout peut être trouvé.
Je dis juste que le commerce légalisé du cannabis est réglementé, comme tout commerce au fond pas que l'uasge des drogues n'était pas répandu.
amanda

Message par yannalan » 20 Juin 2006, 07:50

(amanda @ lundi 19 juin 2006 à 23:52 a écrit :
(Gaby @ lundi 19 juin 2006 à 23:44 a écrit :
(amanda @ lundi 19 juin 2006 à 23:37 a écrit : [quote=" (Wapi @ lundi 19 juin 2006 à 23:23"]
Amanda

[quote=" "]
c'est souvent trés bordé comme aux pays bas

Très bordé ? Kézaco ?

Et c'est déplorable.[/quote]
En pratique aussi dans n'importe quelle ville de France tout peut être trouvé.
Je dis juste que le commerce légalisé du cannabis est réglementé, comme tout commerce au fond pas que l'uasge des drogues n'était pas répandu.
Pas loin du centre-ville, oui, y a pas un hollandais ou presque, le "roode buurt" est une zone à touristes, dont un paquet vont de toutes façons là-bas pour ça, tu sens déjà l'odeur dans le train à Paris...
Dans le reste des Pays-Bas, c'est effectivement sous contrôle.
yannalan

Message(s) : 303

Message par bennie » 20 Juin 2006, 10:17

pour ceux qui connaissent Liège, y'a opas plus triste, des gens défoncés partout.
bennie

Message par redspirit » 20 Juin 2006, 13:30

(Gaby @ lundi 19 juin 2006 à 23:08 a écrit :
(redspirit @ lundi 19 juin 2006 à 21:51 a écrit : Mon soucis, c'est de dire non à la répression contre les consommateurs qui sont les premières victimes de ce système. C'est pourquoi je suis pour la dépénalisation de TOUTES les drogues. Je ne veux pas discuter de l'indiscutable à savoir l'effet de tels ou tels drogues.

Et leur production plutôt ?
J'espère qu'on est dejà d'accord sur le début. C'est une douce utopie que de se dire aux gens : "J'interdis les mauvaises alternative pour le bien des gens." Depenaliser plutôt que légaliser car c'est à la fois reconnaitre la liberté de chacun et reconnaitre que la consommation de drogue est un fléau. En gros Mr.Etat dit : "je vous autorise à faire ce que vous voulez tant que vous ne nuisez à personne mais je ne vous fournirais rien car je suis responsable de vous".

Pour la production, à partir du moment ou il y a depenalisation, les gens en possession de drogues ne craignent plus rien y compris les "producteurs". Et puis là aussi il faut arreter avec le cliché de la mafia et des trafiques de drogues immense en ce qui concerne le cannabis. Les dealers comme les consommateurs subissent le cannabis.
redspirit

Message par Valiere » 20 Juin 2006, 13:44

J'espère que les questions relatives au cannabis ne seront pas des enjeux électpraux car on risque de glisser sur le terrain de la confusion politique avec la prime aux libéraux-libertaires
Valiere

Message par Valiere » 21 Juin 2006, 11:45

A moins que la gauche libérale qui a du mal à se dissocier de la droite se saisisse des questions de société, Mitterrand l'avait fait très adroitement afin de faire oublier le tournant libéral de 84.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française