Les "pablistes" et les "lambertistes"?&#

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 20 Avr 2003, 17:45

(magdalene @ dimanche 20 avril 2003 à 19:34 a écrit :
(LouisChristianRené @ dimanche 20 avril 2003 à 18:17 a écrit :De toute façon, ce que j'ai troujours apprécié a la ligue, c'est qu'on peut exercer une véritable critique de la direction etc sans se faire virer dans la demi heure (ni d'ailleurs se faire marginaliser, comme c'est le cas par exemple pour ce que j'en sait de lo par exemple)

ah ouai, la gueule qu'elle a ta "position critique" !

ben va falloir que tu m'expliques "ce que tu sais de lo" et puis surtout n'oublie pas de citer tes sources.
revois tes références, et le prochaine fois qualifie toi de Kochien, c'est vachement plus tendance que
a écrit :(pas oliveriste, pas krivinien, pas bensaïdique (quoique...)

:hinhin:

Qui c'est Koch?
tristana

Message(s) : 0

Message par Louis » 20 Avr 2003, 17:50

c'est celui qui a fait "l'enquete"* sur lo ? Franchement, si on vous parlait sur ce ton, vous réagiriez comment ?

* je précise pour rojo : l'enquete entre parenthese, cela veux dire que je remet en cause le sérieux et les conclusions douteuses de ce "journaliste"
Maintenant, si il était a lo ou a la ligue, je n'en sait rien, Faut demander a magdalene ?
Louis

Message par magdalene » 20 Avr 2003, 18:11

(lcr @ a écrit :ce que j'ai troujours apprécié a la ligue, c'est qu'on peut exercer une véritable critique de la direction etc sans se faire virer dans la demi heure (ni d'ailleurs se faire marginaliser, comme c'est le cas par exemple pour ce que j'en sait de lo par exemple)

LCR, je te rappelle que c'est à toi que j'ai demandé de me citer tes sources quand tu écris ce genre de bêtises sur LO. et voilà que c'est moi qui te les donne, je suis vraiment trop bonne. :cry:
alors pour ce genre registre d'arguments, oui il y a koch (journaliste à l'express) et puis ceux qui le recopient (la liste est longue).
magdalene

Message par Louis » 20 Avr 2003, 18:19

comme je n'en sais rien, j'ai dit " pour ce que j'en sais" a propos de lo

Suppose que tu soit membre de l'actuelle "fraction" a LO Aurais tu le droit de faire partie de la direction effective de lo (ce qui tiens lieu de bureau politique), diriger des intervention d'entreprises etc

Moi j'ai entendu ici des membres de la "fraction" se plaindre d'etre tenu "en dehors" du fonctionnement régulier de votre orga C'est pas koch qui m'a dit ca (en plus je ne l'ai pas lu, alors...)

sinon, que cela pourrait se justifier, d'exclure de la direction des gens tres tres critiques sur son fonctionnement... Mais pour le meilleur ou pour le pire (parce qu'il y a aussi le pire) ce n'est pas comme ca que fonctionne la ligue
Louis

Message par magdalene » 20 Avr 2003, 18:25

(lcr @ a écrit :comme je n'en sais rien, j'ai dit " pour ce que j'en sais"

ben voilà ce que j'appelle être honnête (je suis sérieuse).
magdalene

Message par pelon » 20 Avr 2003, 19:59

(LouisChristianRené @ dimanche 20 avril 2003 à 19:19 a écrit :
Suppose que tu soit membre de l'actuelle "fraction" a LO Aurais tu le droit de faire partie de la direction effective de lo (ce qui tiens lieu de bureau politique),

Qu'est ce qui te fais penser le contraire ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 20 Avr 2003, 20:53

rien a part le fait que ces militants "avaient l'air" (mais je peut avoir mal interprété leurs propos) de se plaindre d'etre exclus des prises de décision de votre orga

Encore une fois, cela peut aussi se justifier : on peut penser que quand on a un désacord grave avec l'organisation, cela exclue de fait de la direction

autre chose : un bon nombre de mes camarades viennent d'autres organisations qui ont intégrées en tant que telles la ligue. Avez vous ce genre d'exprérience, et comment cela se passe en pratique (ou se passerait si le cas ne s'était pas encore présenté mais que cette hypothése ne soit pas exclue)
Louis

Message par EZRAROX » 21 Avr 2003, 08:55

Bonjour,

Lcr a écrit :
"un bon nombre de mes camarades viennent d'autres organisations qui ont intégrées en tant que telles la ligue."

Donc des organisations font de l'entrisme au sein de la LCR.
Je trouve abérant de vouloir "piquer" un militant d'une organisation en pratiquant l'entrisme. :headonwall:
Il est bien plus utile de convaincre "un nouveau" mais cela est plus difficile et demande plus d'énergie et donc plus de ...militantisme
EZRAROX

Message par Louis » 21 Avr 2003, 09:45

absolument pas ! il existe deux façon d'entrer a la lcr, soit individuelement soit comme "courant" (et dans ce cas, l'adhésion est collective). Dans le second cas, on demande un minimum de garantie (grosso modo que l'organisation cesse d'exister en tant que telle a l'intérieur de la ligue) Mais cela n'a rien a voir avec de l'entrisme, meme si quelque uns pourraient se servir de cette disposition pour en faire.

Sinon, bien entendu, cela ne nous empéche absolument pas de recruter des militants "vierges" de tout passé politique. Mais notre conception ce n'est pas d'etre "un seul" courant mais au contraire de regrouper largement les militants révolutionnaires. Et c'est sans doute ce qui fait que "culturellement" parlant, on a du mal a se comprendre.
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française