l'huma parle de LO et de l'URSS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 10 Mars 2009, 13:47

Tu n 'es qu 'un "spectateur" et qui , plus est , malveillant ..

Alors , j admire la patience des modérateurs et des intervenants vis -à-vis de toi
quijote

Message(s) : 0

Message par satanas » 10 Mars 2009, 13:59

(quijote @ mardi 10 mars 2009 à 13:47 a écrit : Tu n 'es qu 'un "spectateur" et qui , plus est , malveillant ..

Alors , j admire la patience des modérateurs et des intervenants vis -à-vis de toi
Pas mieux devant ce fatras d'anticommunisme et de mépris de tous ceux qui luttent, contre vents et marées (et préjugés stupide), pour un monde moins ignoble.
satanas

Message(s) : 61

Message par artza » 10 Mars 2009, 15:16

(la chambre bleue @ mardi 10 mars 2009 à 13:43 a écrit :Je ne choisis pas mon camp, je suis juste spectateur, d'ailleurs je participe à d'autres forums.

Par contre lorsque je constate qu'on se réfère historiquement à des faits plus propagandistes que réels et qui relèvent à l'évidence de l'ignorance... je dirais même de l'ignorance crasse ( il y a des gens qui se sont fait tuer pour quitter le paradis du prolétariat, il ne faudrait pas l'oublier ), je ne peux pas me taire, c'est tout !!

Un spectateur guère attentif et peu philosophe.

Des gens se sont fait tuer pour toute sorte de choses y compris en criant "vive Staline" pour défendre ce paradis illusoire et mensonger que vous dîtes en compagnie de Staline celui du prolétariat.

D'autres en criant "viva el Christo Rey", tout ça ne prouve pas grand chose.

Par contre la fréquentation de ce forum aurait pu vous apprendre qu'il existe quelques différences d'importance entre trotskysme et stalinisme.

Que Trotsky n'a jamais pactisé avec Staline ni peint en rose sa politique contrairement à Léon Blum, à De Gaulle, Hitler, Laval, Churchill, Roosevelt et bien d'autres.

Trotsky a combattu constament le stalinisme au nom du communisme en défendant tout ce que l'URSS devait à la révolution prolétarienne, entre autre un développement économique incontestable et une élévation du niveau de vie et culturel des masses lui aussi incontestable (lire Trotsky, la révolution trahie).

Tout ceci semble inaccessible au petit-bourgeois obtus et prétentieux que vous êtes.

Je n'y puis rien, apparement vous non plus.

Vous venez sur ce forum pour passer du bon temps?

Alors, si je contribue à amuser un peu votre médiocre vie, vous m'en voyez ravi. :-P
artza

Message(s) : 2527

Message par Ottokar » 10 Mars 2009, 15:17

la chambre bleue a le droit d'être anti-communiste, mais pourquoi il vient l'étaler ici ? Moi qui suis athée, je ne fréquente pas les sites de discussion des intégristes de la Foi de Saint Pie je ne sais plus combien...

Au revoir, moi je ne lui réponds plus, j'ignore ses posts, tous ses posts. Dans son dernier post, il faudrait reprendre chaque phrase, et certaines sont insultantes soit pour nous, soit pour la population.

Inutile.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 10 Mars 2009, 15:43

Rien de plus à dire. LCB est, soit un provocateur conscient qui vient nous titiller, soit un discutailleur totalement inconscient. Quand il parle de choses et d'autres, ça va, mais quand il se permet de parler des travailleurs des Antilles, dans la situation actuelle, avec un tel mépris, ça devient en effet insupportable.
Vérié

Message par Dorvek » 10 Mars 2009, 16:43

Pour relever un peu le niveau de la discussion (déjà très élevé) et accessoirement revenir dans le sujet du post:
US(S)A

(oui je sais c'est en anglais ,ce qui est formellement interdit par la loi Toubon, mais si vous descendez jusqu'à la date du 20 février vous trouverez un texte traduit en français).
Dorvek

Message par Vérié » 10 Mars 2009, 16:55

[quote=" (Dorvek @ mardi 10 mars 2009 à 16:43"]
Pour relever un peu le niveau de la discussion (déjà très élevé) et accessoirement revenir dans le sujet du post:
US(S)A

Le sujet du post, c'est (à l'origine) "L'huma parle de LO". Sur quel point veux-tu attirer notre attention ? La crise en Russie aujourd'hui ? Je ne saisis pas. :33:
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française