(maurice @ lundi 19 avril 2010 à 07:19 a écrit : (satanas @ dimanche 18 avril 2010 à 23:00 a écrit :Fort bien dit ...
Et toi ,Maurice ,tu proposes quoi ?
Je ne peux y répondre désolé ..je serais dans un HS d'ailleurs le sais-je ?
Mais je pointais des contradictions de Valiere qui adore les référence mr mais qui a une pratique politique droitière ... d'ailleurs ne serait-il pas un social démocrate au langage trotskiste n'osant pas le dire ....Cela me rappelle les lambertistes en 1981 qui soutenaient Mitterrand et certains st devenu des cadres socialos . ...On pourrait s'étendre sur ce courant trotskiste à cette période ...mais cela est sans intérêt
Quant au NPA , il est et sera ce qu'ila toujours été un parti oscillant avec des lignes variables changeant suivant les alliances internes de ses tendances . Il a indéniablement des militants de valeur mais dont la ligne politique peu être fluctuante suivant les périodes mais est-il le seul ds le mvt trotskiste
Disparaîtra t-il ,je ne le pense pas, certains de ses militants renforceront le FdeG d’autres iront ailleurs cultiver leur jardin ..J’en connais…. d'autres , resteront dans le "parti" , sur quelle ligne ? difficile à dire , les changements peuvent être assez étonnant ( voir l'histoire du SU) . Les relations entre LO et le NPA aussi d’ailleurs , les surprises sont possibles. Et personne ne peut dire quel sera l’avenir du NPA surtout pas une journaleux meme bien informée ..
Puis je dire que cela sera un épiphénomène ..les travailleurs arrivent à se battre pour se "défendre sans ces "avant gardes" autoproclamées d'ailleurs ces élections sont et resteront un habillage démocratique avec peu d'intérêt
ta position en somme , c 'est de ne pas en avoir ..et tu reproches aux autres leurs "oscillations".. est-ce cela dont on a besoin par ls temps qui courent à une époque où on assiste à une régression des idées communistes ..?