Présidentielle : le PCF se range derrière Mélenchon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 11 Avr 2011, 18:39

quadn j'ai entendu les propos halluciants d'André Guérin ds l'émission de daniel mermet sur france inter aujourd'hui...sur les salafistes musulmans etc,
c'ets un disocurs qu'on peut retrouver non seulement au PS mais aussi à l'UMP !!!!

je me dis que mélenchon est bien plus à gauche que la plupart des députés au PCF...

dire cela ça m'empechera pas de voter LO...c'ets juste un constat... :sleep:
Crockette

Message par manitas » 11 Avr 2011, 21:01

[quote=" (Zelda @ lundi 11 avril 2011 à 19:03"]
Je ne sais s'il y a plus de gens [au NPA] (et ça ne me regarde pas)
Cela te regarde moins que les calculs de la direction du PCF, sur lesquels tu t'étends dans un précédent message?

Marrant...
manitas

Message(s) : 20

Message par Zelda » 11 Avr 2011, 21:43

(Crockette @ lundi 11 avril 2011 à 19:39 a écrit : quadn j'ai entendu les propos halluciants d'André Guérin ds l'émission de daniel mermet sur france inter aujourd'hui...sur les salafistes musulmans etc,
c'ets un disocurs qu'on peut retrouver non seulement au PS mais aussi à l'UMP !!!!

je me dis que mélenchon est bien plus à gauche que la plupart des députés au PCF...

dire cela ça m'empechera pas de voter LO...c'ets juste un constat... :sleep:

Gérin n'est pas à l'image des élus PCF à cet égard et comme on dit élégamment, un chien mouillé n'en sèche pas un autre.
Manitas, eh oui, la vie réserve bien des surprises et je m'étends sur ce que bon me semble, comme toi d'ailleurs. :hinhin:
Zelda

Message(s) : 0

Message par satanas » 11 Avr 2011, 23:07

(artza @ lundi 11 avril 2011 à 08:44 a écrit : Une petite précision, l'élection de Mitterrand en 81 ne fut pas à mon avis le résultat d'une réelle poussée à gauche de l'opinion entre autre ouvrière comme la suite l'a montré.
C'est même une droitisation des votes populaires et ouvriers qui ont baissé du côté PC (vote de classe avec toutes ses limites) au profit du vote "utile " PS .....avec un PS qui faisait tout pour rassurer et attirer aussi une partie de l'électorat de droite ( La France tranquille).....
Il parait même (d'après Rouge de l'époque) qu'il n'y avait que les obtus de LO qui étaient "renfrognés "devant cette grande poussée ouvrière et ne brandissaient pas les drapeaux rouges pour saluer cette victoire de Mitterrand (qui commençait son déplumage de la volaille "communiste")....
satanas

Message(s) : 61

Message par manitas » 11 Avr 2011, 23:51

(Zelda @ lundi 11 avril 2011 à 22:43 a écrit : Manitas, eh oui, la vie réserve bien des surprises et je m'étends sur ce que bon me semble, comme toi d'ailleurs. :hinhin:
Oui, d'ailleurs ça ne me regarde pas, ni toi d'ailleurs (et réciproquement). :hinhin:
manitas

Message(s) : 20

Message par artza » 13 Avr 2011, 14:28

(manitas @ lundi 11 avril 2011 à 22:01 a écrit :
(Zelda @ lundi 11 avril 2011 à 19:03 a écrit : Je ne sais s'il y a  plus de gens [au NPA] (et ça ne me regarde pas)

Cela te regarde moins que les calculs de la direction du PCF, sur lesquels tu t'étends dans un précédent message?

Marrant...

On m'a pas sonné, mais j'interviens quand même pour le plaisir :roll:

Je m'intéresse bien plus sérieusement aux calculs de la direction du PC qu'aux calculs d'une "fraction" du NPA. Tout à fait poilant par ailleurs :rofl:
artza

Message(s) : 2527

Message par quentin » 13 Avr 2011, 15:38

a écrit :aux calculs de la direction du PC qu'aux calculs d'une "fraction" du NPA

Cette "fraction" est une majorité (au moins pour l'instant) politique constituée, tout de même... porteuse d'une tactique assez semblable à celle de 2007, qui à l'époque avait été un succès relatif au moins sur le plan électoral.
quentin

Message par Brest » 13 Avr 2011, 19:14

C'est un peu HS, mais je le dis quand même.

Je pense qu'Artza faisait référence à la Fraction l'Etincelle (ex-minorité exclue de LO), qui participe aujourd'hui au NPA. Je précise pour la clarté du débat... et notamment parce que ladite Fraction ne partage pas les mêmes calculs électoraux que la direction du NPA.

Et par ailleurs, en ce qui me concerne, je m'intéresse autant aux calculs de la direction du PCF qu'au nombre de gens qu'il peut y avoir dans un parti comme le NPA qui malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, apparaît aux yeux de la plupart des gens comme un parti d'extrême-gauche.
Brest

Message par Crockette » 14 Avr 2011, 14:51

les combats de la fraction de l'étincelle, ah oui une superbe dimension politique...nationale qui changera le quotidien des millions de travailleurs de ce pays... :sleep:

quand je vois qu'il ya des camarades qui se mettent ds de telles contraintes micropolitiques... je me dis qu' ils ont vraiment du temps à perdre...
Crockette

Message par Jacquemart » 14 Avr 2011, 15:28

Euh... sans indiscrétion, Crockette, tu "perds ton temps" dans quelle organisation pour distribuer ainsi les mauvais points ?
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française