contradictions ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ravine chien » 03 Oct 2003, 14:55

avant de discuter sur un vote hypotétique contre le fn et pour le ps, c'est où l'endroit où le fn pourrait l'emporter?
le front espère 44 sièges aux régionales en paca sur 123 (il en a 37 actuellement), il n'est donc pas en mesure d'emporter une région et c'est la même chose pour les europénnes.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par Louis » 03 Oct 2003, 15:05

si y'en a pas, étant donné le contenu de l'accord lo lcr y'a pas de raison a appeler, c'est clair ! Maintenant, si dans une région le fn passe face au ps, je bouffe ma carte de la ligue :hinhin:

sinon, qui aurait donné le pen présent au second tour ? alors méfiance....
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 15:11

CITATION (vilenne @ vendredi 3 octobre 2003, 16:48)Peut-être que LO estime que le fn est dangeureusement proche d'être élu et d'appliquer une politique fasciste, par exemple. Si c'est cela (le danger fasciste), quels sont les éléments anti-fascisants distinguant le ps et l'ump ? (différence entre lsq et lsi ?)[/quote]
Bon on reprend pour la 30ème fois.

LO n'appelera à voter pour la liste de gauche qu'au cas par cas et si le FN est vraiment en position d'être élu.
Donc pas de délire sur LO appele à voter PS s'il vous plais.

Au cas par cas, c'est à dire si la liste de gauche le permet : s'il y a d'anciens ministres c'est peu probable, je pense, ou des gens type Chevènement.

Si le FN est en passe d'être élu, c'est à dire pas dans un cas comme aux présidentielles où le Pen n'avait aucune chance, seulement avec les voix de droite.

Pourquoi ? Parce que le fait que l'extrème droite est un pouvoir de décision sur la vie quotidienne d'une partie de la population signifie une agravation nette de la vie des travailleurs concernés. Les conseils régionnaux gèrent les crédits de transports, de lycées, de logements, d'associations, etc.

Et dans ce domaine ce serait effectivement pire avec un exécutif d'extrème droite qu'avec un exécutif PS pour la vie de tous les jours des travailleurs concernés.

Que le PS soit responsable par sa politique, de la monté en puissance du FN, de la démoralisation d'une partie du monde du travail, c'est évident. Et appeler à voter pour ces listes (si ça se présente) ne nous empèchera pas de le crier haut et fort. Mais cela n'en fait pas l'égal du FN ! Ou alors on théorise hors du monde réel.

Et ce n'est pas du tout une position nouvelle, puisqu'elle a été la notre lors de précédentes législatives ou municipales.
faupatronim

Message par Louis » 03 Oct 2003, 15:18

ce que tu dit est extémement grave ! Cela voudrait il dire que lo n'a pas de parole ? Très franchement, quoique je puisse reprocher a lo, cela ne n'est jamais venu à l'esprit de penser lo capable de remettre en cause quelque chose d'écrit Les termes de l'accord sont clair, pourtant ! Pas de "cas par cas", mais un engagement clair au vote à gauche des lors que le fn est en situation d'etre élu

sinon, les raisons pour lesquelles tu choisi ce vote te regardent ! Personnelemnt, si je prenait les memes considérations, j'appelerait a voter aussi pour l'ump ou l'udf, parce que l'aggravation pour les travailleurs sera la meme, puisque ps, ump et udf menent la meme politique Mais comme j'ai d'autres considérations, je vote autrement...
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 15:20

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 3 octobre 2003, 17:18)ce que tu dit est extémement grave ! Cela voudrait il dire que lo n'a pas de parole ? Très franchement, quoique je puisse reprocher a lo, cela ne n'est jamais venu à l'esprit de penser lo capable de remettre en cause quelque chose d'écrit Les termes de l'accord sont clair, pourtant ! Pas de "cas par cas", mais un engagement clair au vote à gauche des lors que le fn est en situation d'etre élu

[/quote]
Ben l'accord final n'est pas publié. Ce qui est publié pour l'instant dit bien cela et je pense qu'il en restera ainsi.
faupatronim

Message par Louis » 03 Oct 2003, 15:24

CITATION Par ailleurs, en ce qui concerne les régionales, les deux organisations sont d’accord, dans le cas où une liste du FN serait présente au deuxième tour et risquerait de l’emporter contre une liste de gauche, pour appeler à voter pour cette dernière liste.

Par contre, au cas où ce serait une liste de droite qui serait menacée par le FN, un tel appel n’aurait pas lieu.[/quote]

Ca me semble sans ambiguité S'il en était autrement, ça m'embète vraiment : la seule tendance a se prononcer contre l'accord lo est une tendance avec laquelle je suis en désacord a peu pret sur tout !

Mais bon, si on commence a chipoter sur les virgules et sur les postes, je sens que ça va mal finir...
Louis

Message par alex » 03 Oct 2003, 15:47

CITATION (Faupatronim @ )[/quote]
Au cas par cas, c'est à dire si la liste de gauche le permet : s'il y a d'anciens ministres c'est peu probable, je pense, ou des gens type Chevènement.

Cela va être difficile sur des listes de dizaines de candidats;
En PACA, où le Fn est crédité de la plus grande chance, c'est Vauzelles, ancien ministre, qui sera tête de liste PS.
alex

Message par Louis » 03 Oct 2003, 16:01

moi, je pense que la déclaration de LO est sans ambiguïté Evidemment, si Faupatronim a l'impression de manger son chapeau...
Louis

Message par faupatronim » 03 Oct 2003, 16:29

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 3 octobre 2003, 18:01)moi, je pense que la déclaration de LO est sans ambiguïté Evidemment, si Faupatronim a l'impression de manger son chapeau...[/quote]
:hinhin:

Comment un gamin pareil, avec sa provoc à 10 cents, peut faire de la politique ?

Je te le dis : on verra le texte final. Ni toi ni personne ne le connait pour l'instant.
Et je serai ou non d'accord avec : ce que je peux exprimer ici n'est pas la voix de LO !
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française