Les élections

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 24 Oct 2003, 23:39

Qui va piano va sano
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par Louis » 25 Oct 2003, 00:00

CITATION (Caupo @ samedi 25 octobre 2003, 00:29) CITATION Et ce qu'il y a de plus stupide dans ce sondage, c'est que rien n'assure que nous allions nous présenter ensemble  
[/quote]

Tu sabotes, toi aussi, Lucho? Comment cela "rien n'assure"? je pensais que tout était reglé. Vous n'allez pas nous faire ça, il n'y a presque plus des disputes et j'essaie de dire le moins du mal possible sur la Ligue. C'est pas ma faute si de temps en temps, vous donnez trop des occases.

D'ailleurs on en est où avec ces listes?

Et le résultat va être forcement bon. Où j'y vais il n'y a rien d'autre à proposer. Les gens iront convaincus ou pas coinvancus, voter pour la liste. Il n'y a rien d'autre à gauche. Ou s'abstiendront, ce qui sera le choix des quelques uns.

Ce soir j'étais dans un meeting Cuba, et il fallait voir comment ça tombait dru sur la "gauche" et sur le PC. Pour les gens que s'y trouvaient, que est ce que tu veux qu'ils aillent voter d'autre que chez nous?[/quote]
Comment ça, je sabote ? Mais je ne suis pas du tout inquiet pour mon organisation : les tendances favorables a l'accord vont etre largement majoritaires C'est plutot pour lo que je suis inquiet...
Louis

Message(s) : 0

Message par Weltron » 25 Oct 2003, 12:32

CITATION Ca montre quoi a ton avis ? [/quote]

Ben, je trouve ça un peu révélateur des diverses manières dont, à la Ligue et à LO, on juge d'une situation. Les uns sont qualifiés d'optimistes, les autres de pessimistes ... Ce genre de sondages est justement l'occasion de voir qui se rapproche le plus de la vérité.

Pour ma part, j'ai voté "6 %" : d'un côté, je crois que les électeurs LCR/LO devraient tout de même dépasser les scores des dernières élections ; de l'autre, je pense malheureusement que beaucoup de ceux qui ont voté LO ou LCR la dernière fois se feront avoir par la propagande "21-avril-esque" du PS. C'est pourquoi je ne pense pas qu'on puisse se contenter d'aditionner les scores, et que Tristana me semble vraiment trop optimiste.
Weltron

Message par Louis » 25 Oct 2003, 13:19

ben je pense grosso modo la meme chose Devrais je adhérer a lutte ouvriere (je rassure tout de suite rojo : je n'en ai pas du tout envie...)
Louis

Message par tristana » 25 Oct 2003, 15:58

Il est manifeste que nous sommes en présence d'une collusion objective entre LO et la Tendance 3 de la LCR.
Heureusement, l'Histoire tranchera, j'en prends date dès aujourd'hui.
A l'heure des bilans, j'espère que le front commun contre nature entre LO et la T3 aura le courage de faire publiquement son autocritique sur ce forum.
tristana

Message par Louis » 25 Oct 2003, 16:04

c'est moi que tu accuse de faire partie de la T3 ? Modérateur ! Je croyait que les calomnies étaient interdites sur ce forum ! Qu'est ce que c'est que ce bordel a la lcr ? On est de la meme tendance (apres que la mienne se soit sabordée dans des conditions mystérieuses) et on s'engueule quand meme ensemble !
Louis

Message par Louis » 25 Oct 2003, 17:46

Puisqu'on en est aux sondages "à la con", en vla un autre :

CITATION Régionales: la gauche devant la droite si triangulaires avec le FN au 2e tour

PARIS (AFP) - Les listes de gauche (PS, PCF, Verts) recueilleraient en moyenne 45% d'intentions de vote, contre 39% pour les listes de droite (UMP, UDF) en cas de triangulaire avec le Front national (16%) au second tour des régionales, selon un sondage CSA à paraître lundi dans l'hebdomadaire Marianne.

Dans cette hypothèse, 41% des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de s'abstenir, ou de voter blanc ou nul.

En cas de duel droite-gauche, une liste de droite recueille 51% d'intentions de vote, contre 49% pour une liste de gauche. Les abstentions et le vote blanc ou nul atteignent 42% des inscrits.

Pour le premier tour de ces élections, prévu le 21 mars, le PS arrive en tête avec 29% des intentions de vote, devant l'UMP (25%), le FN (16%), l'UDF (11%), les Verts (8%), l'extrême gauche (LO et LCR, 6%) et le PCF (5%).

44% des personnes interrogées s'abstiendraient, ou voteraient blanc ou nul.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 15 et 16 octobre, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).[/quote]
Louis

Message par tristana » 25 Oct 2003, 18:22

CITATION (LouisChristianRené @ samedi 25 octobre 2003, 18:04)c'est moi que tu accuse de faire partie de la T3 ? Modérateur ! Je croyait que les calomnies étaient interdites sur ce forum ! Qu'est ce que c'est que ce bordel a la lcr ? On est de la meme tendance (apres que la mienne se soit sabordée dans des conditions mystérieuses) et on s'engueule quand meme ensemble ![/quote]
Excuse, je croyais que tu étais un électron libre mais néanmoins Piquetiste.
Dont acte, il y a collusion entre certains membres de la LCR aux idées un peu bizarres et LO, c'est évident!
tristana

Message par Louis » 25 Oct 2003, 18:44

Ceci étant dit, la collusion entre lo et certains militants piquettistes me semble pas encore tout a fait avéré !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française