Qui doit payer les transports en commun

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Message par reval71 » 03 Mars 2004, 11:45

Ce que je veux dire c'est que la gratuité des transports en commun est une question de choix .
Le budget des transports en commun peut très bien être augmenté sans pour autant que le budget global des communes soit augmenté.
Il faut aussi savoir faire des choix entre les cadeaux que l'on fait aux entrepreneurs, aux compagnies de distribution d'eau et ce qui peut être fait pour les populations.
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Message par com_71 » 03 Mars 2004, 11:46

L'asphalte des trottoirs n'est pas payé par un péage piétonnier. pourquoi un péage pour les bus ?
(manu a écrit :Tu as raison[canardos], mais ça dépasse le strict cadre de la politique actuelle des transports en commun.

C'est une refonte générale de tout qu'il faudrait. Mais ça ne passera que par un soulèvement général.


Justement, on cherche à illustrer cela. Pas à présenter une comptabilité en bonne et due forme. C'est un programme de lutte, pas un programme de gestion. Un peu comme quand on affirme que la collectivité doit les meilleurs soins à tous, jeunes, vieux, sportifs, grabataires, et que l'on nous oppose sordidement des tableaux de couts.

Combien de bus pourraient être mis en circulation pour le prix d'un porte-avions ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
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Message par com_71 » 03 Mars 2004, 12:13

(manu @ mercredi 3 mars 2004 à 11:57 a écrit : réorganisation du capital,
C'est un programme -utopique- (tu veux convaincre la classe politique de plus respecter la population que le patronat !).
Le notre c'est la réappropriation du capital par la collectivisation. Et il devra être imposé
par des luttes.
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Message par Nadia » 03 Mars 2004, 12:20

Les déplacements quotidiens en île de France sont de 13,5 km en moyenne pour un banlieusard et 6,5 km pour un parisien. C'est une moyenne, donc beaucoup font 20km.
Tout ça à pieds ça devient dur-dur. En vélo, oui, mais sur l'autoroute et même simplement en ville c'est moyen.
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Message par com_71 » 03 Mars 2004, 12:21

(manu @ mercredi 3 mars 2004 à 12:15 a écrit : jusqu'a preuve du contraire, ce sont les sociétés qui génèrent de l'emploi.
Peut-être, mais on préférerait que les emplois correspondent réellement à des besoins sociaux. L'objectif des "sociétés" n'est pas de générer de l'emploi mais de la plus-value, et ce-faisant elles génèrent surtout du chomage.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
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