République une et indivisible

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 02 Sep 2004, 23:20

vive la révolution et rien d'autre !?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Barikad » 02 Sep 2004, 23:58

(Valiere @ vendredi 3 septembre 2004 à 00:20 a écrit : vive la révolution et rien d'autre !?
Non vive la revolution, et vive tout ce qui permettra de s'en rapprocher. Et la republique, c'est un obstacle, point. Il n'y rien a defendre la dedans, et si certains n'ont pas encore compris qu'on peut defendre les acquis ouvriers (droit du travail, conventions collectives, service public...) sans pour autant defendre l'etat bourgeois (la republique) et biens tant pis pour eux. Mais ceux là se fourvoie dans une impasse. Sans moi, et definitivement.
Barikad

Message par Péricles » 03 Sep 2004, 18:31

Ce n'est pas la régionalisation et l'Union européenne qui va nous permettre de "nous rapprocher" de la Révolution. Bien au contraire. L'Etat, UE ou pas est toujours là. En revanche, la République, quand elle est Une et Indivisible, n'est certes pas la panacée mais garantit aux travailleurs un minimum d'unité.

La séparation de l'Eglise et de l'Etat, le droit de réunion et d'association, la liberté de la presse et autres conquêtes républicaines moi je les revendique fièrement et les défends!

De même je défends l'unité du cadre national contre la régionalisation des droits ouvriers. Un seul code du travail! Les mêmes droits pour tous!

Ce n'est pas à celui qui agite le drapeau le plus rouge qui oeuvre le plus dans la défense de nos intérêts de classe. Ainsi, une adaptation des outils d'analyse avec la situation actuelle ( et pas celle de 1917) ne pourra vous faire que du bien.
Péricles

Message par Péricles » 03 Sep 2004, 21:58

On avance... :altharion:
Péricles

Message par Valiere » 04 Sep 2004, 07:31

Rojo! Ne confonds pas : repli derrière un drapeau et défense d'acquis nés des rapports de force de la libération et du conseil national de la libération.
Valiere

Message par Valiere » 04 Sep 2004, 07:42

Personne n'a dit que cela rapprochait de la révolution mais c'était la marque d'un rapport de force et aujourd'hui la bourgeoisie veut tout balayer même les accords de classes avec les stals .
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française