La gauche et le foulard

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 07 Fév 2004, 01:35

et si la "tactique" des parents, c'était justement déviter l'école ? Rien de mieux que de lui interdire l'école en la forçant a porter le voile, non ?

Le cas dont je me suis le plus occupé est ici :

http://www.alterites.com/cache/center_portrait/id_552.php

franchement, sur ce coup la, j'y ai passé plusieurs moi (rien que pour elle) mais ça en valait la peine...

et le foulard n'était qu'une plaisanterie ! le truc emmerdant, c'est que son pere avait caché ses papiers pour qu'elle ne puisse pas s'établir en france !

Parlons pratique, s'il te plait ! personnelement, je ne comprend pas qu'on puisse discuter de ces choses avec plein de certitudes ! quelle est ta pratique de la chose ? Tu connais des filles voilées ? qui refusent le voile ?
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 07 Fév 2004, 01:41

ben si tu vire la fille parce qu'elle porte le voile, tu fais comment pour la scolarité obligatoire, banane ??? C'est zarbi, mais je sens que tu te noie dans tes contradictions ? Enfin, moi ce que j'en dit....
Louis

Message par Louis » 07 Fév 2004, 01:55

tu dis n'importe quoi ! d'abord, parce que la scolarité est obligatoire, peut etre, mais pas l'école !

qu'est ce qui se passe pour les filles (y'en a quand meme un certain nombre) qui ont été viré de l'école ? Ben elles ont (en toute légalité) pris des cours au cfed ! Et roule ma poule !
¨

Pour les intégristes qui veulent que leur filles portent le voile dans la rue, mais continue a fréquenter l'école, suffit de l'enlever dés qu'elles entrent dans l'école

pour les autres, le cfed suffit ! de toute façon, c'est une fille, pas besoin qu'elle soit en plus intelligente ! (disent ses parents)

tu t"enfonces, camarade, tu t'enfonces !
Louis

Message par Louis » 07 Fév 2004, 02:02

byrrh ! toutes, absolument toutes les filles qui ont eu des "ennuis" scolaires par suite de port du voile ont été inscrite au cned ! sans exception ! sauf evidemment, celles qui ont trouvées un lycée plus "complaisant"....
Louis

Message par Louis » 07 Fév 2004, 02:20

encore faut-il qu'il y ait assiduité scolaire, donc dans le cas du cfed, que les devoirs soient renvoyés.

ils doivent etre renvoyés, certes, mais rien n'indique qu'ils doivent etre bons ! franchement mon fiston arrive trés bien a faire ça (mais je l'engueule, of corse) il torche en 5 mn des devoirs qu'il devrait faire en une heure !

sinon, tu me fait dire ce qui t'arrange ! personnelement, j'en connais des parents intégristes de momes "innocentes" ! et tu veux que je te dise ! je les hais ! mais vraiment, pas a moitié, pas pour faire joli, pas pour me justifier (vraiment, c'est le cadet de mes soucis) Ces gens là, contrairement a la masse des immigrés, sont rarement des prolos ! mais des bourgeois, tout petit, petit ! et franchement, je ne peut pas les saquer ! face a ces ennemis, personnelement, mon seul point de vue est un point de vue pratique : je pense que lo se trompe ! mais si lo fait la preuve qu'il a réussi a mobiliser efficacement, je reconnaitrais mon erreur !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française