élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zappa » 20 Avr 2010, 22:41

(quijote @ mardi 20 avril 2010 à 17:16 a écrit : Franchement , vous espérez transformer le NPA ? Avez vous tellement besoin d 'eux pour exister ? Et surtout ont -ils besoin de vous ? A part que vous serviez de caution par rapport à une politique opportuniste et sans principe C 'est ça votre milieu ? .. désolant ..
A toutes tes questions je répondrai : non. Servir de caution ça me fait pas cet effet là. Est-ce que le fait d'être dans les comités est une caution du parti, c'est toute une discussion. Mais si tu prends les textes de la Fraction et les faits des camarades dans les comités, ils ne cautionnent rien.

Le coup du milieu, j'ai peur soit de ne pas comprendre soit de trop bien comprendre. Valant mieux prévenir que guérir, je précise que grenouiller dans le milieu syndical ou militant n'a jamais été le truc de la Fraction.

Sinon j'aimerais bien que Sinoue me sorte un texte du NPA qui prône la pauvreté des masses.
Zappa

Message(s) : 0

Message par lucifer » 21 Avr 2010, 08:07

(Zappa @ mardi 20 avril 2010 à 14:46 a écrit :
(lucifer @ mardi 20 avril 2010 à 08:02 a écrit : Les membres de l'étincelle auraient ils eu la meme attittude"petite bourgeoise"que les amis de Piquet,se mettant en"congé de Parti"chaque fois que l'orientation leurs déplaisait ?

"Mais je t'accorde que la Fraction a encore beaucoup à apprendre de LO et de son attitude prolétarienne consistant à s'engager à voter les premiers budgets municipaux en cas d'alliance."
Si LO a voté les 1ers budjets(et en plus pour l'élection du maire),ce n'est pas tant par respect pour ses"colistiers"que par respect pour ses électeurs.Quand on se trouve sur une liste dite d'union,que ce soit au 1er ou au 2eme tour,Nous appelons notre milieu,nos électeurs,a voter pour cette liste ou nous sommes,donc a élire la"tete de liste"pour qu'il soit maire,et le programe qui va avec.

Nous ne considérons pas nos électeurs comme de la piétaille,qui peut voter réformiste pour que nous ayons des élu(e)s,alors que nous serions"l'élite"bien au dessus de ca.Nous avons appellé a voter,et voté nous meme,pour un maire et son programe,a la 1ere réunion du CM nous confirmons ce que nous avons demandé a nos électeurs par un vote pour l'élection de ce maire,et nous votons son budjet,si il ne s'écarte pas de ses engagements.

Ensuite,que nous soyons ou pas dans la majo.municipale,notre attittude est la meme partout,nous votons pour tout ce qui va dans le sens des intérets des travailleurs,et nous votons contre tout ce qui les déssert.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Valiere » 21 Avr 2010, 09:02

oui et en plus se pose le problème important et principiel : quand nous avons une divergence à propos du budget, allons-nous voter NON avec la droite ! c'est une question qu'il faut se poser sérieusement.
Valiere

Message par Ottokar » 21 Avr 2010, 19:29

en ce cas, il suffit souvent d'une déclaration qui attaque aussi la droite, le bouclier fiscal, l'assèchement des finances des communes, pour que le vote EN MEME TEMPS que la droite ne soit pas un vote AVEC la droite.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Faber » 21 Avr 2010, 23:00

Franchement, pas tellement envie de chercher des poux dans la tête de LO sur les municipales, mais là ce que dit Lucifer, "c'est pas nous c'est l'engagement vis à vis de nos élécteurs", ça craint...

a écrit :Il faut donc creuser un peu plus,et voir les positions issues du congres fondateur du NPA,auquel l'étincelle participait.Les militants participent aux comités du NPA,a leur construction,a leurs débats,ils en sont donc membres a part entiere.C'est au niveau de la direction nationale que,le statut de"Fraction"leur ayant été refusé,il participent en tant qu'observateurs

Juste comme ça, nous n'avons pas voté les "principes fondateurs"... C'est à dire le simili programme qui est sorti du congrès. Pour ta gouverne, certains nous reprochent également de n'être qu'observateurs dans les comités y compris, tout simplement parceque nous ne participons qu'aux activités qui nous interessent comme tout un chacun (individus ou groupes - officiels ou officieux -) dans ce parti.

a écrit :Cela étant accepté par le NPA,c'est ce qui scelle la situation de l'étincelle,et pour son publique,meme si il est restreint,meme si le groupe entretien une ambiguité avec sa signature a géometrie variable,ses militants,membres du NPA,soutenaient les listes du NPA.

Donc quand toute l'expression politique d'un groupe dis quelques chose, avec deux trois "même si" on lui fait dire l'inverse CQFD :altharion: :altharion:

a écrit :Les membres de l'étincelle auraient ils eu la meme attittude"petite bourgeoise"que les amis de Piquet,se mettant en"congé de Parti"chaque fois que l'orientation leurs déplaisait ?C'est vrai que si l'on regarde l'attittude de l'ex-Fraction avant son exclusion de LO,cela lui ressemble.

Et,que cela vous plaise on non,mes chers amis Wégan et Zappa,vous etes dans le"Parti de Besancenot",avec les décroissants,l'appel et la pioche,les défensseurs du voile Islamique,les réformistes de C&A,les "gauchistes"de la GR,de la Claire....etc....meme si votre courant est plus fier de "ou il vient"que de"ou il est".

:halalala: :halalala: :halalala:
Tu devrais pas te forcer comme ça, on a bien compris que tu nous aimais pas...
Faber

Message(s) : 3

Message par Valiere » 22 Avr 2010, 09:08

Faber!

ce n'est pasune question d'amour mais même des militants NPA sont désespérés devant certaines modes de la direction et certains combats comme celui qui consiste à tancer les féministesqui s'attaquent à l'intégrisme!
Valiere

Message par lucifer » 22 Avr 2010, 09:25

(Faber @ jeudi 22 avril 2010 à 00:00 a écrit : T1)"mais là ce que dit Lucifer, "c'est pas nous c'est l'engagement vis à vis de nos élécteurs", ça craint...

2)Juste comme ça, nous n'avons pas voté les "principes fondateurs"... C'est à dire le simili programme qui est sorti du congrès. Pour ta gouverne, certains nous reprochent également de n'être qu'observateurs dans les comités y compris, tout simplement parceque nous ne participons qu'aux activités qui nous interessent comme tout un chacun (individus ou groupes - officiels ou officieux -) dans ce parti.

3)Donc quand toute l'expression politique d'un groupe dis quelques chose, avec deux trois "même si" on lui fait dire l'inverse CQFD 

4)Tu devrais pas te forcer comme ça, on a bien compris que tu nous aimais pas...

1)Ce qui craint mon cher Faber,c'est ton aptitude a dénaturer les propos qui te déplaisent.J'ai écrit:"ce n'est pas tant par respect pour ses colistiers,que par respect pour ses électeurs que les élu(e)s de LO ont voté(e)s......"

c'est un fil sur les municipales de Corbeil, les HS ont été effacés Ottokar
lucifer

Message(s) : 27

Message par interluttant » 23 Avr 2010, 18:20

Ah ben voilà, la fin de la récré étant sifflée on va pouvoir reprendre la politique :D
Et là, la métaphore matrimoniale ne marche pas. Je défends quiquonque de me dire que je suis pour une liste LO-NPA au prochaines municipales de Corbeil parceque "c'est ma famille politique". Et les jounalistes qui écrirons "LO et le NPA fleurtent pour une fois ensemble" ou "Le NPA et LO sous le même toit le temps d'une élection" seront des imbéciles.
Car qui prèfèrera voter pour une telle liste ? Non pas ceux qui sont content que la famille de l'extrème gauche soit réunie, mais ceux qui ont une conscience de classe plus réelle.
Et qui votera dès le premier tour pour la gauche réunie ? Ceux qui ont plus d'illusions électorales.
interluttant

Message par quijote » 23 Avr 2010, 19:37

(interluttant @ vendredi 23 avril 2010 à 19:20 a écrit : Ah ben voilà, la fin de la récré étant sifflée on va pouvoir reprendre la politique :D
Et là, la métaphore matrimoniale ne marche pas. Je défends quiquonque de me dire que je suis pour une liste LO-NPA au prochaines municipales de Corbeil parceque "c'est ma famille politique". Et les jounalistes qui écrirons "LO et le NPA fleurtent pour une fois ensemble" ou "Le NPA et LO sous le même toit le temps d'une élection" seront des imbéciles.
Car qui prèfèrera voter pour une telle liste ? Non pas ceux qui sont content que la famille de l'extrème gauche soit réunie, mais ceux qui ont une conscience de classe plus réelle.
Et qui votera dès le premier tour pour la gauche réunie ? Ceux qui ont plus d'illusions électorales.
Pas trés clair .. en tous cas pour moi ..
quijote

Message par Valiere » 24 Avr 2010, 07:43

cela ne me donne pas les éclaircissements sur les soutiens apportés à la "gauche" institutionnelle.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française