a écrit :Si c'était le cas, il cesserait de militer.
Je ne vois pas du tout pourquoi! Krivine s'était présenté une fois aux présidentielles et puis n'avait pas réédité, il serait bien malhonnête de dire qu'il avait par conséquent "arrêté de militer"!!!
Ensuite, j'espère bien qu'il ne me faudra pas attendre d'avoir l'âge de Besancenot pour avoir le droit d'émettre une opinion sur ce qu'il dit ou fait, parce que sinon je suis mal barré :w00t:
Quant à se demander si l'expérience influence la conscience... j'ai envie de dire (pour répondre sur un ton aussi sympathique) que c'est un truisme, et que d'ailleurs quand il s'agit de juger une organisation, je compare sa politique à celle des autres. Et que je trouve qu'il n'y a pas photo, sans oublier en plus il y a eu
de part et d'autres de nouvelles têtes qui sont apparues, d'anciennes qui sont restées...
Bref, qu'il vaille mieux qu'il y ait des centaines de dirigeants, des milliers qui parviennent à construire une organisation communiste marxistes révolutionnaire plutôt que quelques dizaines, et bien oui, je suis d'accord! Dingue non?
Par contre, je dis aussi que c'est extrêmement important qu'il existe une organisation qui ait eu la politique qu'a eu LO sur la période qui va de la guerre à aujourd'hui; j'estime que la manière dont LO est organisée doit avoir un rapport avec tout cela. Et c'est cela que j'ai envie de défendre dans cette période.
Tu pourras poursuivre, si tu veux, en me faisant dire que je considère la direction de LO comme infaillible, et que je suis très satisfait qu'il n'y ait pas eu des dizaines de milliers de militants supplémentaires, s'affrontant pour défendre en son sein des orientations politiques différentes visant à organiser sur des bases communistes la classe ouvrière...