C'est bel et bien reparti pour un tour, et
Bruno Piriou, le candidat communiste à l'origine de la première décision d'annulation, devrait être la tête de liste du PS, des Verts et du PC :33: .
Y a pas si longtemps un vieux trotskiste disait : "nous ne savons pas si le fait que le gouvernement soit de droite amènera plus facilement les travailleurs à la conviction qu’ils ne peuvent rien en attendre. Nous ne savons pas si, après avoir subi les coups de la gauche puis ceux de la droite, ils ne se contenteront pas d’écouter, à nouveau, les bateleurs de foire de la gauche bourgeoise ou si, dégoûtés de tout, ils se réfugieront dans l’apolitisme, voire pour certains, déjà trop nombreux, dans les idées à la Le Pen.
Nous ne savons pas plus par quelle voie, à travers quelles expériences politiques collectives, un regain de combativité conduira une partie du monde du travail vers les idées et le programme communistes."
Les habitants de Corbeil attendent-ils de la municipalité quelquechose ? Ca m'étonnerait.
Ecouteront-ils le rassemblement de la gauche bourgeoise, qui ne va pas manquer de gonfler comme elle peut les illusions ? Ca va être dur. La dernière campagne, les militants de gauche avaient beaucoup de mal à interresser les gens...
Il y aurait les forces pour faire une liste d'extrème gauche, et largement. J'espère encore qu'elle décidera de défendre ses idées, contre les courants dominants de l'anti-dassault qui prépare l'anti-Sarko, et qui fait que, comme expliqué plus haut, la bourgeoisie arrive à dévoyer les travailleurs de leurs combats.
La-dessus, je voulais vous mettre au courant, mais j'ai d'autres trucs à faire avant demain, vous pensez, la lutte de classe, demain, ça va se sentir et c'est là un truc bien plus important que ces foutues élections :wavey: .