(Zelda @ mercredi 10 février 2010 à 18:51 a écrit : a écrit :de ne pas placer un mot sur la délirante campagne raciste
En matière, le délire est ailleurs et "qui c'est qu'a commencé ?" en commettant ce geste "inqualifiable".
Je crois que tu te trompes, Zelda.
Peu importe qui a fait la première connerie, la campagne raciste qui s'est délenchée est à mon sens bien plus grave que la présence d'une fille voilée sur la liste du NPA. Ne serait-ce peut être que parce qu'en France en 2010 les immigrés sont (globalement) bien plus menacés en tant qu'immigrés que les femmes en tant que femmes. A-t-on vu une campagne gouvernementale anti femmes dans les dernières années ? Est que les politicens se font élire sur leur volonté de faire retourner les femmes au foyer ? Non, ils se font élire sur leur volonté de renvoyer chez eux les sans papiers et les "délinquants pas français".
Le délire atteint son comble lorsque NPNS porte plainte contre le NPA. Il faut ouvrir les yeux là dessus, merde. Il faut rappeler que du point de vue de nos conceptions de la démocratie, on ne voit pas pourquoi une femme voilée n'aurait pas le droit de se présenter aux élections (et dire ensuite qu'elle n'a sans doute rien à faire sur la liste d'une organisation d'extrême gauche, ou plutôt que l'organisation ne peut pas assumer un truc comme ça)
Moi qui suis progressivement devenu au moins autant sympat de LO que du NPA, ça me choque que LO évoque encore une fois la semaine dernière NPNS de manière positive (dans un papier sur la Burqa), et ne soit pas la semaine d'après foutu, non pas d'être solidaire du NPA, faut pas déconner (à chacun d'assumer ses conneries), mais déja de simplement dénoncer le climat raciste qui règne en ce moment.
C'est un article borgne [aucune allusion à Le Pen, pas de malentendu], qui ne voit que d'un oeil. Il voit bien, mais il ne voit que la moitié des choses.