(artza @ mercredi 2 novembre 2005 à 20:00 a écrit :Et je rappelerais qu'un prof de philo peut-être un délateur de jeunes révolutionnaires (ou résistants) alors qu'un Garde-champêtre peut donner un coup de main à des jeunes réfractaires du STO.
... opposition bien angélique !(artza @ mercredi 2 novembre 2005 à 20:00 a écrit :Oui personnellement je préfère une police de proximité comme on dit. Habitant le quartier, dont les enfants vont à l'école du coin et la belle-mère discute avec ma mère plutôt que des commandos de BAC qui rentre dans le lard de tout ce qui court et s'en retourne chez eux laissant les voyous continuer à faire la loi et à servir d'indics à l'occasion.
... sauf que ce n'est pas le problème ! Et laisser aux flics la tâche de pourchasser les pick-pockets dans le métro, cela revient à leur laisser les mains libres sur la façon de le faire... avec les résultats qu'on sait : chasse au faciès, racisme contre les gitans, etc.(artza @ mercredi 2 novembre 2005 à 20:00 a écrit :Enfin perso je n'ai jamais reprocher à la police de pourchasser les pick-pockets du métro!
(Caupo a écrit :C'est typique d'un gauchiste plein des textes et des phrases et à des années lumière de la réalité.
(Vérié @ mercredi 2 novembre 2005 à 20:39 a écrit : Toi qui n'est ni "gauchiste" ni "lunaire", tu es pour ou contre demander des flics de proximité ?
Bon, Vérié peux-tu nous dire qui a défendu le fait qu'il fallait réclamer plus de policiers dans les quartiers ?
Tu sais très bien que ce n'est pas ce que dit LO, alors pourquoi tout ce fromage ?"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)