Etat d'urgence - ALARMANT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 08 Nov 2005, 20:21

8) pas de kiproko... j'estime defendre les idees de LO et participer a sa construction a mon niveau, mais je ne suis pas obligatoirement representatif de ce que pense LO... ;) je pense que une partie des debats seront tranches demain soir avec la parution sur le site internet du prochain journal... on aura du coup la vraie position de LO, et pas des points de vue individuels... :whistling_notes:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par logan » 08 Nov 2005, 20:38

(Caupo @ mardi 8 novembre 2005 à 20:09 a écrit : Bien camarade!

je commençais à avoir peur...non pas de la "racaille" mais des certains forumeurs qui se proclament de LO et qui ont des discours qui pourraient être publiés dans les communiqués du Ministère de l'Intérieur.
caupo ne pousse pas trop SVP :altharion:
logan

Message(s) : 440

Message par Big Red » 08 Nov 2005, 23:28

(Gertrude @ mardi 8 novembre 2005 à 21:02 a écrit :
Bien evidemment que bruler des voitures, des equipements collectifs, ce sont des conneries. Je remarque d'ailleurs que d'ores et deja des parents d'élèves, des habitants se sont mis à organiser la protection physique de ces sites... Proteger ces sites n'a rien de reactionnaire... Il se peut d'ailleurs que tel ou tel copain y ait participe...

Mais proteger ces sites ne suffit pas : il faut faire des banderolles "du travail pour tous", "interdiction des licienciements", "a bas le harcelement policier", "a bas le racisme", "des logements pour tous", les faire devant les jeunes, les porter avec les jeunes, et retourner la colere de ces jeunes contre ce gouvernement et les patrons. :lenine:

Parce que dans une situation de crise c'est pas le quart d'heure d'etre sur la defensive : c'est plutot le moment d'etre audacieux et dynamique ; c'est dans les periodes de crise que ce qui etait impossible juste avant, devient possible...

Voila le combat communiste du jour. Et pas bien evidemment d'attendre que cela se passe ou encore pire d'hurler avec les loups.

C'est quand meme un comble que dans le département ou le PC a le plus de billes, c'est l'UMP qui a ete la premiere organisation a organiser des manifs... C'est au dela de la honte.

Alors LO et la LCR n'ont pas les forces du PC, mais bon l'essentiel c'est d'avoir la bonne boussole, et ensuite de faire ce que l'on doit faire la ou on est. :rtfm:

Totalement d'accord ! Ca me parait vraiment l'attitude la plus intelligente. On reste du coté de la révolte des jeunes tout en protégeant les sites publics et en tentant de leur faire réaliser qu'ils se trompent de cible en cassant des bus ou des écoles. Désolé si je redit maladroitement mais en tout cas j'espère effectivement que la position de LO sera celle là (de Gertrude), car même si je comprends l'histoire de la police de proximité et du lumpen (tout ça), c'était peut etre un peu maladroit c'est vrai.

En tout cas je suis de plus en plus du coté des gens révoltés des cités. J'ai vu au zapping les images du flic qui foutait des claques au jeune, menoté et plaqué au sol, en lui disant d'arreter de manquer de respect au journaliste parce qu'il filmait. Je me suis dit qu'il y avait de quoi péter mille fois les plombs quand c'est son quotidien de se faire provoquer et traiter comme de la merde par les flics comme çà. Meme si pas toujours des méthodes, suis totalement solidaire de leur révolte...
Big Red

Message par Big Red » 08 Nov 2005, 23:38

a écrit :D'ailleurs mon petit doigt me dit que tout va se calmer maintenant, quel'objectifpolitique essentiel des bourgeois est atteint.

Y avait un sociologue ce soir sur les infos de la 5 qui disait que comme le mouvement n'est absolument pas organisé, il risque de s'essoufler rapidement. Et si ça se calme effectivement, sarko avec son couvre feu pourra dire "vous voyez c'est grace à la répression, la méthode forte ça marche"...
Big Red

Message par Thomas » 08 Nov 2005, 23:42

je comprend leur révolte mais je ne la soutiens pas. contrairement à gertrude , je pense durant cette crise , on ne peut pas dire "tout est possible" car rien ne permet d'avoir un débouché positif.
L'état est un instrument de classe comme sa police et son armée mais comment peut on contester le fait que dans la situation actuelle des jeunes de moins de 16 ans n'ont rien à faire dehors seuls pendant que les voitures crament. c'est dangereux , c'est pas une liberté !!!!
le couvre feu , c'est ça !
après , je ne pense pas que l'état d'urgence dure après la fin des émeutes....
Thomas

Message par Vic_tor » 08 Nov 2005, 23:53

(Thomas @ mercredi 9 novembre 2005 à 01:42 a écrit : comment peut on contester le fait que dans la situation actuelle des jeunes de moins de 16 ans n'ont rien à faire dehors seuls pendant que les voitures crament. c'est dangereux , c'est pas une liberté !!!!
le couvre feu , c'est ça !

Les jeunes, ils peuvent se faire exploiter en apprentis dès 14 ans. Et même s'ils sont jeunes, c'est pas spécialement des agneaux, et ils mesurent sans doute plutôt bien le danger auquel ils s'exposent. Combien de jeunes de moins de 16 ans blessés depuis le début ? Ca n'a pas été donné comme info, je ne sais pas s'il y en a (à part par les cowboys de la BAC ou autre).

Et puis, si avec raison, tu déclares
a écrit :on ne peut pas dire "tout est possible"
tu ne peux pas enchaîner avec
a écrit :rien ne permet d'avoir un débouché positif
Le peu qu'il est possible de faire, il faut le tenter. Sinon on ne saura jamais trop ce qu'il était possible ou pas de faire...
Vic_tor

Message par Thomas » 09 Nov 2005, 00:43

tu penses pas qu'il faudrait les protéger de ce danger ? qu'il n'ont rien à faire dehors et notemment à brûler des bagnoles ? à 14 ans , on a pas à être apprenti , la mesure villepin est réac, on a pas non plus à passer des nuits à brûler des voitures.
il est , à mon avis , possible de répandre des mots d'ordre, de tenter d'organiser des révoltes mais on ne peut rien tirer des émeutes à proprement parler et plus vite elles finiront mieux ce sera , pour tout le monde.
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française