La LCR s'associe à l'appel, des partis de gauche et

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 04 Avr 2006, 09:41

Lui , non , peut -être pas pour le moment , mais il y en a d 'autres au sein de la ligue qui seraient prêts à jouer le jeu avec les meilleures intentions du monde et le fait d' apparaître aux côtés de tous cette " gauche gouvernementale" et de signer des appels communs est lourd de dangers de dérives opportunistes .
D 'ailleurs Besancenot n '-avait-t-il pas déclaré autrefois au cours d' un interview qu 'il n 'excluait pas la participation au sein d' un gouvernement de gauche en vue d 'appliquer le programme social de la Ligue ... et dois-je rappeller l 'évolution mlheureusement d' un certain nombre d 'anciens dirigeants de la LCR verts le PS ?
Toujours au nom de l 'efficacité ....

C 'est à Besancenot d 'ailleurs que Weber s 'adressait quand il écrivait " Encore un peti effort , camarade ".. (" Lettre à un facteur ")
quijote

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 04 Avr 2006, 10:07

(Barikad @ lundi 3 avril 2006 à 17:24 a écrit : qui a proposé des meeting unitaires, et dans quels cadres ?
A Lyon, comme à Toulouse, existent des comités unitaires de la gauche, où on retrouve des radicaux de gauche (Wolf va avoir une attaque) à LO.
Là, c'est la meme chose au niveau national, sans LO
Non, Barrikad et tu le sais très bien. Un meeting pour une cause précise c'est une chose, on parle en parallèle. Quand c'est un meeting de campagne sur autre chose qu'une revendication, au hasard, le référendum européen, ce n'est déjà pas pareil et on a du mal à êre à la même tribune et dire ce qu'on pense, que ce référendum est un leurre, Masstricht une petite ville hollandaise comme une autre (aaaargh ! veut-on vraiment que l'ami Wolf, les PT et ex-associés aient une attaque ?) et Fabius un fieffé hypocrite qui a été à la tête d'un des gouvernements les pires pour les travailleurs dans ces 20 dernières années. La formule n'est pas de Besancenot hélas, elle est d'Arlette !

Une déclaration commune avec toute la gauche sur le CPE c'est encore autre chose. S'il s'agit de repousser le CPE, dire "Non", pas de problème. D'ailleurs, on est ensemble dans la rue, au coude-à-coude. Mais aller au-delà, cela veut dire qu'on a la même démarche. Et l'a-t-on cette même démarche, la même que la gôche respectueuse, cette gôche qui se tourne vers Chirac, car elle respecte la personne et la fonction présidentielle (pas toi, pas nous !) cette gôche qui n'envisage de débats qu'au Parlement (pas toi, pas nous, la rue bouscule la Parlement et c'est bien) cette gôche qui implore le retour de la paix sociale (pas toi, pas nous) cette gôche qui rappelle à Chirac qu'elle l'a élu (pas nous, toi, je ne sais pas) et qu'il lui dot quelque chose (pas lui !).

Si tu ne vois pas la différence, il y a un léger problème.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 04 Avr 2006, 10:59

(artza @ mardi 4 avril 2006 à 10:05 a écrit : Encore une question des Comités allant des radicaux à LO ça existe ça?
oui oui je t'assures :D
Barikad

Message par Barikad » 04 Avr 2006, 11:20

(Ottokar @ mardi 4 avril 2006 à 11:07 a écrit : cette gôche qui rappelle à Chirac qu'elle l'a élu (pas nous, toi, je ne sais pas)
pas moi non plus :hinhin:
Bon, ceci dit, franchement, tout ca c'est un question tactique, on est pas dans les principes, et il faudrait pas qu'on ait de grande discussion de principes la dessus... et faire croire que chaque fois que la LCR signe un truc, elle aurait franchit le rubicon, sinon, ca fait bien longtemps qu'elle serait noyée d'ailleurs.
La gôôôche plurielle essaye de se reformer, fort bien. Nous avons refusé de participer à leurs sommets et touti quanti.
Une lutte demarre contre le gouvernement sur l'initiative de la jeunesse et plutot bien relayée par les appareils politique et syndicaux de la gauche, dont certains nourrissent des arrières pensées evidentes... pour nous.
La gauche, unie, plurielle, et gestionnaire :17: mets en place un comité appelé "riposte" pour lutter contre le gouvernement. Nous avons decidé d'y aller et d'y faire des propositions qui soient utiles au mouvement, notamment d'organiser un meeting de toute la gauche, l'extreme gauche et des organisations syndicales pour exiger le retrait du cne/cpe et appeler à participer au mouvement. Ils ont refusé, le pcf essentiellement d'ailleurs.
Les meme structures existent en province, avec parfois la présence de LO (Lyon, Toulouse à ca que je sais, mais certainement ailleurs) et parfois ils arrivent à organiser un meeting commun (pour repondre à Artza, je n'ai pas les details concernant la participation et l'ambiance de ces meeting, mais les copains qui sont de ces villes là sur le forum pourront peut etre nous eclairer).
Bien, le choix de participer à ces structures localement dans certains cas et pas nationalement est simplement tactique pour LO j'imagines. La LCR a une tactique un peu differente, mais c'est pas nouveau. De là à prevoir que nous allons nous noyer dans le maris de la gôôôche... Du moins, ces pronostics sont déjà ancien, moi meme, pendants des années j'ai pronostiqué que la LCR (j'en atais pas) allait sombrer corps et ames dans le reformisme...
Force est de constater que nous sommes toujours là, meme si ca en chagrine certains (je ne parle pas d'ottokar hein)
Barikad

Message par Barikad » 04 Avr 2006, 11:21

Et j'oubliais un dernier point important: BONNE MANIF A TOUS !!!!
Barikad

Message par antony » 04 Avr 2006, 13:20

Et d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on le sait!
antony

Message par disset » 04 Avr 2006, 17:50

Sur un JT la semaine dernière, ils disaient que le CPE réveillait les militants.
Ils avaient fait un reportage au marché des Lilas ou signe de ce réveil même l'extrème gauche représentée par LO vendait son journal ce jour la. :D
La LCR était la aussi mais ils avaient du la classer dans les organisations de gauche
Faut avouer qu'en ce moment la confusion est possible.
disset

Message par Jacquemart » 04 Avr 2006, 18:25

a écrit : Sur un JT la semaine dernière, ils disaient que le CPE réveillait les militants.
Ils avaient fait un reportage au marché des Lilas ou signe de ce réveil même l'extrème gauche représentée par LO vendait son journal ce jour la.

Ca fera sûrement plaisir aux camaradesqui asurrent cette vente chaque semaine depuis des décennies... :altharion:
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française