(Gertrude @ samedi 5 août 2006 à 20:01 a écrit : :dry: en fait je penses que beaucoup, même sans beaucoup d'illusions sur le PS (parce tout de même les gens ont vécu pas mal de choses dans leur chair et dans leur vie avec la gauche plus-rien au pouvoir), même sans illusions donc, ils voteront PS... :arg:
Les choses ont changé, Combat : la pression pour un faux "vote utile" (parce que sérieux à quoi c'est "utile" de voter PS... qu'on m'explique !) est très réelle dans les boites... En tous cas dans la mienne c'est réel... :gun2:
Mais bon à l'origine la discussion ici est ailleurs : la consigne donnée par la direction du PS, et pourquoi pas les choix de la direction de la LCR dans sa façon de discuter de tout cela...
Moi non plus cela ne m'étonne pas ce lien direct entre la rédaction du Monde et les dirigeants de la ligue. :drink: Question de milieu social, question de conception du débat "entre révolutionnaires". Il y a quelques années, il y avait une tendance "COOL" :boulet: (construire une organisation ouverte et large) aux JCR : je penses que pour certains dirigeants de la LCR, Le Monde et la LCR c'est un peu leur même milieu, :love: leur même maison. :blink:
Heureusement, tout ce milieu ne reflète pas tous les camarades de la Ligue, mais bon il ne faut pas se cacher les yeux :unsure:
Si tel est le cas, j'espere que personne au sein de l'extreme gauche n'osera appeler a voter pour le PS au deuxieme tour pour soit disant "suivre" les masses.
(Combat @ samedi 5 août 2006 à 20:05 a écrit : Si tel est le cas, j'espere que personne au sein de l'extreme gauche n'osera appeler a voter pour le PS au deuxieme tour pour soit disant "suivre" les masses.
entierement d'accord.
j'espere aussi:(Pelon a écrit :
comment Le Monde est-il au courant des lettres que LO envoie à la LCR avant qu'elles ne soient publiés ?
que la LCR ne divulgue pas ce qui doit rester entre des organisations révolutionnaires à des journalistes du monde.
Mais j'accuse pas. J'espère seulement que cela n'est pas fondé.
Combat:a écrit :Chez beaucoup d'autres les illusions sur le PS et sa mafia se sont aussi dissipees.
(zeanticpe @ samedi 5 août 2006 à 21:06 a écrit :(Combat @ samedi 5 août 2006 à 20:05 a écrit : Si tel est le cas, j'espere que personne au sein de l'extreme gauche n'osera appeler a voter pour le PS au deuxieme tour pour soit disant "suivre" les masses.
entierement d'accord.
j'espere aussi:(Pelon a écrit :
comment Le Monde est-il au courant des lettres que LO envoie à la LCR avant qu'elles ne soient publiés ?
que la LCR ne divulgue pas ce qui doit rester entre des organisations révolutionnaires à des journalistes du monde.
Mais j'accuse pas. J'espère seulement que cela n'est pas fondé.
Combat:a écrit :Chez beaucoup d'autres les illusions sur le PS et sa mafia se sont aussi dissipees.
Je pense qu'on puisse parler de mafia autour du PS, même si les gens du PS ne sont pas très respectables.
(Zdanko @ samedi 5 août 2006 à 19:32 a écrit : Euh j'en vois au moins une...La pression du vote utile qui s'est amplifiée dans la tête de bien des gens depuis 2002
c'est vrai, mais pour les signatures d'élus, c'est preque pire : en refusant leur parrainage à un "petit" candidat (AL, OB, mais aussi les verts ou Taubira) ils limitent le choix de l'électorat. La déclaration de Hollande est très hypocrite. Car que veut dire "réserver ses parrainages à son parti " ? Le PS a besoin de 500 parrainages, comme tout le monde, pas plus et pas moins. Rien qu'avec ses députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux, etc. il les a. Combien en veut-il ? 3000 ? 5000 ? si c'est cela, c'est pour "assécher" le terrain pour les autres.
Ils feraient mieux de s'interroger sur la raison qui a fait qu'en 2002 aussi peu d'électeurs ont eu envie de vter Jospin. Ce n'est pas parce qu'il y a du choix que les électeurs ne votent pas pour eux. C'est parce qu'ils ont préféré les autres, ou voulu adresser un message à la gauche.
Mais c'est plus simple d'accuser la dispersion...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)