Le Candidat du PT, ne se revendique pas du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 07 Mars 2007, 17:42

[quote=" (giuseppe @ mercredi 7 mars 2007 à 17:10"]

D'ailleurs surgut j'aimerais bien qu'un jour qu'elqu'un m'éxplique qu'elle est concretement la politique de lo?
y a qu'à demander:
http://www.lutte-ouvriere.org/pos/0401190000.html
Enfin, ce n'est pas à moi de répondre, c'est sûr mais je pense que Lutte ouvrière s'appuie sur le programme de transition de Trostky.
Voilà pour le concret.
Ce qui devrait d'ailleurs être le cas de toutes les organisations politiques qui se reclament de Trosky.
enfin, si je comprends bien.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par azadi » 08 Mars 2007, 17:20

("Surgut" a écrit :personne dans l'extrème-gauche ne peut se permettre de donner des leçons: ni le PT,ni la LCR, ni LO n'ont réussi à créer un parti révolutionnaire

Donc Surgut lis le lien postez par zeanticpe et surtout ici :

"L'émergence d'un tel parti ne dépend évidemment pas que de nous, mais aussi des circonstances, de la reprise de confiance du prolétariat en lui-même, ici, en France, comme ailleurs (...)" (Les fondements programmatiques de notre politique-UCI)

tu prends le problème à l'envers : c'est le prolétariat qui n'a pas encore réussi à se constituer en parti, le parti c'est le baromètre de la conscience de classe. Mais je dois ajouter que je ne pense pas que la conscience de classe puisse être "apporter" par des organisations, mais plutôt qu'elle évolue (ou involue) "organiquement" à travers les conflits sociaux quotidiens ou exceptionnels. Je ne sais pas si LO partage cette constatation, mais moi je partage la conclusion de LO citée ci dessus :yes: ...
azadi

Message(s) : 3

Message par abounouwas » 09 Mars 2007, 01:52

"c'est le prolétariat qui n'a pas encore réussi à se constituer en parti, le parti c'est le baromètre de la conscience de classe."
bien d'accord.
pour revenir sur la question de l'orientation du PT, elle n'est tout d'abord pas nouvelle, de plus elle traduit le fait que des orgas situées au départ sur un terrain de classe ne sont pas à l'abri de virages glissants vers du souverainisme ou des analyses qui se braquent sur un aspect de la superstructure (je fais référence à la fixation anti-Maastricht de la direction politique du PT qui confine au ridicule) et font alors le jeu des capitalistes en dévoyant énergies et luttes sociales.
abounouwas

Message par com_71 » 09 Mars 2007, 07:55

(abounouwas @ vendredi 9 mars 2007 à 01:52 a écrit : et font alors le jeu des capitalistes en dévoyant énergies et luttes sociales.
Il faut quand même garder le sens des proportions...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Valiere » 11 Mars 2007, 12:46

Il a ses Signatures, le suspens a été terrible: dire que candidats des maires il aurait pu ne pas avoir 500 parainages!?
Valiere

Message par giuseppe » 11 Mars 2007, 19:10

(AxelPersson @ jeudi 1 mars 2007 à 01:10 a écrit : Schivardi a dit qu'il était soutenu par le PT et qu'il collaborait avec eux parce que "ces gars la défendent la France".  :rofl:

Objectivement, je crois n'avoir jamais entendu un candidat aussi nul en communication, aussi mauvais orateur, aussi peu efficace que Schivardi. Je l'ai vu sur I-Télé, sur les quelques minutes qui lui avaient été accordées, il a passé la moitié à lire à haute voix un article de je ne sais quel journal, à ne rien dire - visiblement très nerveux - pour sortir des conneries comme quoi il faut interdire l'importation de vin étranger, que tout était la faute à Maastricht nga nga nga. Bref, des talents oratoires à la hauteur de son programme.

n'empeche qu'il est peut etre nul en com mais ses parrainages il les a.
giuseppe

Message par com_71 » 11 Mars 2007, 19:17

Modération : Si ça continue sur ce ton le fil (et pas seulement les camarades du PT) va être modéré !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Valiere » 13 Mars 2007, 00:42

Gluckstein les avait eu alors pour le candidat des maires, il n'y a pas de problème.
Valiere

Message par Ottokar » 13 Mars 2007, 06:48

formule aussi stupide que celle de journalistes ! formule de celui qui n'a pas été les chercher et croit que ça vient tout seul... j'écoute les difficultés de mes camarades de la LCR, ou même je vois comment celles de Bové ou des Verts (qui ont de tout autres réseaux) ont du mal à rentrer et j'imagine l'énergie dépensée, même par le PT ! Gaspillée plutôt, car les discussions avec les maires ne doivent pas souvent être politiques, ce n'est pas comme aller à la rencontre de l'électorat.

On peut décliner la formule : "AL les a toujours eues, elle les aura" ou "Besancenot (les Verts) les a eues en 2002 il les aura" etc.

Au fait le maire de Vaux-le-Pénil, il a signé ? pour qui ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 13 Mars 2007, 11:11

(Ottokar @ mardi 13 mars 2007 à 06:48 a écrit : formule aussi stupide que celle de journalistes ! formule de celui qui n'a pas été les chercher et croit que ça vient tout seul... j'écoute les difficultés de mes camarades de la LCR, ou même je vois comment celles de Bové ou des Verts (qui ont de tout autres réseaux) ont du mal à rentrer et j'imagine l'énergie dépensée, même par le PT ! Gaspillée plutôt, car les discussions avec les maires ne doivent pas souvent être politiques, ce n'est pas comme aller à la rencontre de l'électorat.

On peut décliner la formule : "AL les a toujours eues, elle les aura" ou "Besancenot (les Verts) les a eues en 2002 il les aura" etc.

Au fait le maire de Vaux-le-Pénil, il a signé ? pour qui ?
Oui, je suis temoin que les militants du PT sont allés les chercher les signatures. QSuand on va voir le smaires, ils nous disent qui est passé avant nous. Je connais meme un maire qui a vu cinq fois un "type qui représentait je sais plus qui, un nom comme Shivari" :-P
Les seuls qui n'ont aucunes difficultés, ce sont les candiidats des partis qui ont beaucoup d'elus: PS, UMP, UDF et PCF. Point barre.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française