Le peuple n'est pas défait

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 01:35

MMm.

Je crois qu'il faut que tu aille voir regyvanx. C'est un bon psy :smile: :17:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par novi » 08 Mai 2007, 01:41

a écrit :MMm.

Je crois qu'il faut que tu aille voir regyvanx. C'est un bon psy :smile:   :17:

?? parce que je ne comprends pas ce que font des "pas gauchistes" dans une manif gauchiste? à la limite y'a les lycéens qui sont persuadés que sarkozy est faschiste, mais c'est un comportement gauchiste. Tu peux argumenter stp et ne pas te contenter de me balancer que je suis tarée?!
novi

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 01:58

Ce n'est pas un mouvement gauchiste rejoint par des pas gauchistes. C'est un mouvement avec des gauchistes, des lycéens, des jeunes travailleurs, et la base militante d'une grande part de la gauche et des orgas de jeunes. Point.
Puig Antich

Message par novi » 08 Mai 2007, 02:37

a écrit :Ce n'est pas un mouvement gauchiste rejoint par des pas gauchistes. C'est un mouvement avec des gauchistes, des lycéens, des jeunes travailleurs, et la base militante d'une grande part de la gauche et des orgas de jeunes. Point.

bon, ils veulent protester parce que sarko est un fasciste, il vient d'être élut à 53% mais de toute façon il n'est pas légitime alors il faut commencer ce mouvement qui d'ici quelques semaines ressemblera à mai 68 et finira par une grève générale... non?
novi

Message par novi » 08 Mai 2007, 02:53

novi

Message par artza » 08 Mai 2007, 07:19

(novi @ mardi 8 mai 2007 à 03:37 a écrit : il faut commencer ce mouvement qui d'ici quelques semaines ressemblera à mai 68 et finira par une grève générale... non?

D'ailleurs sans demander son reste Sark. et sa régulière s'est cassé se planquer à Malte! :sygus:
artza

Message(s) : 2527

Message par Ottokar » 08 Mai 2007, 07:38

(regivanx @ mardi 8 mai 2007 à 00:18 a écrit : Non "cela ne remonte pas le moral". La répression va écraser ces manifestants sans mettre de gants. On n'est plus dans l'entre-deux-tours, et Sarkozy a gagné. Et voilà une poignée de gauchistes qui dénie la défaite et se lance à l'assaut d'un Etat renforcé. Déjà 600 interpellations.

effectivement. Et sans avoir besoin d'employer ces grandes phrases sur la répression. C'est un bête rapport de forces. Quand on veut attaquer l'Etat à quelques centaines, face à des milliers de flics, en dehors de toute crise sociale qui minerait le moral de la police, on perd forcément. C'est une question de temps. De très peu de temps.
a écrit :Quand les gauchistes se mettront à déprimer, ils vont pourrir le moral de toute la classe ouvrière.

même pas, car à mon avis, la classe ouvrière elle s'en fout de ces manifs et si elle les voit, elle voit soit de mauvais perdants, soit des "casseurs" mais sûrement pas ses champions, ou elle-même ! et si vous voulez mon avis, le titre de ce fil"le peuple n'est pas défait" est aussi ridicule que le contenu.

Pour moi, ce sont des enfantillages ridicules qui ne nous concernent pas. Mais rien n'empêche ceux qui veulent brailler à tout prix et se préparer à passer leur été à l'ombre d'y aller.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barnabé » 08 Mai 2007, 08:27

a écrit :Quand on veut attaquer l'Etat à quelques centaines, face à des milliers de flics, en dehors de toute crise sociale qui minerait le moral de la police, on perd forcément. C'est une question de temps. De très peu de temps.

Certes, cela dit je maintiens que la majorité de ceux qui se sont retrouvé pour manifester, comme les lycéens qui ont débrayé hier après-midi ne l'ont pas fait pour attaquer l'état à quelques centaines. Ceux qui décident de rester s'affronter avec les flics, ce là en effet sont assez irresponsables (mais ce n'est pas nouveau, les mêmes existaient et faisaient les mêmes conneries à la fin des manifs lycéennes de 2005 ou de certaines manifs anti-CPE). La plupart des manifestant qui voulaient simplement protester contre la politique que nous prépare Sarkozy (et évidemment la plupart des militants) se sont barrés quand ça a tourné à la charge policière (ce qui n'empêche pas d'ailleurs de condamner les violences policières).
Et une fois encore, je n'avais pas d'a priori spécialement positif là dessus et j'ai plutôt été surpris notamment par l'accueil au bord des manifs qui était en fait plutôt chaleureux (du moins pour une partie des la population, celle qui n'avait pas voté Sarkozy).
Pour info le texte du tract d'appel à la manif de 14h:
a écrit :
Dès l’annonce du résultat dimanche soir, des milliers de personnes ont manifesté spontanément dans les quartiers populaires comme dans les centres villes de France. Ils ont raison ! Nous ne devons pas céder à la démoralisation. Montrons à Sarkozy que nous ne le laisserons pas :

- liquider notre droit de grève
- casser l’éducation nationale, la santé publique, les droits sociaux
- remplacer le CDI par un nouveau CPE pour tous, alors que nous l’avions refusé massivement l’année dernière
- en finir avec les libertés publiques, traquer encore plus les sans-papiers et leur famille

Quelle légitimité a un président élu grâce à la collaboration active des principaux médias et groupes de presse ? Pourquoi un individu devrait détenir des pouvoirs énormes entre ses seules mains : est-ce cela la démocratie ? Pourquoi les étrangers qui travaillent et vivent en France depuis parfois des décennies n’ont pas le droit de vote – de même que les lycéens mineurs ? Pourquoi les travailleurs, et les quartiers populaires qui ont voté souvent massivement contre Sarkozy, devraient subir passivement sa politique pendant cinq ans ?

Avertissons dès maintenant le pouvoir en place qu’il n’aura pas les mains libres ! Organisons nous pour la suite !

En tous cas, il ne s'agit pas d'appeler à "attaquer l'état" à quelques-uns.
ALors évidemment on n'a pas grand chose à faire avec la bande de gaucho qui veut attaquer la police. Par contre il me semble qu'on a bien des choses à dire à la fraction de la jeunesse (et peut-être au delà, on verra cet après-midi) qui souhaite se préparer à la suite.
Barnabé

Message par pelon » 08 Mai 2007, 08:57

(Ottokar @ mardi 8 mai 2007 à 07:38 a écrit : et si vous voulez mon avis, le titre de ce fil"le peuple n'est pas défait" est aussi ridicule que le contenu.

Mais si, il y a quelques phrases sensées comme celle ci. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par jeug » 08 Mai 2007, 09:21

Autocar, tu simplifies vraiment ! Mais c'est peut-être à dessein.
En dehors des casseurs, ça fait chaud au coeur de savoir qu'un peu partout des jeunes ont montré spontanément leur colère et je ne crois pas que tous les travailleurs qui entendent ça "s'en foutent".
Ca n'a vraiment certainement pas d'autre utilité effectivement que de nouer un lien virtuel à distance entre des gens qui affichent spontanément leur volonté (floue) de ne pas se laisser faire. Je ne parle pas des casseurs.
Des lycéens qui se donnent rdv en ville pour aller gueuler leur amertume ou leur rage, même si ça n'a pas plus de sens politique, on ne peut pas dire qu'on s'en fout, que c'est n'importe quoi et que ça ne vaut même pas la peine d'en parler dans un fil.
L'enjeu, ce sera de trouver le moyen de s'adresser à eux pour leur proposer autre chose.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française