(LouisChristianRené @ Tuesday 29 October 2002, 16:29 a écrit :Personnelement notre position au second tour n'a pas tant que ca d'importance
Personnellement, je pense qu'elle en a. Que tu ne penses pas comme moi n'y change rien. La discussion te semble oiseuse? En l'occurence, il est vrai que ni la position de la lcr ni celle de LO (ni celle du CPS) n'a changé quoi que ce soit.
Mais il est des cas où nos positions pourront mener à la victoire ou au massacre. La position des partis "révolutionnaires" au Chili n'a pas été sans conséquence. Celle du POUM ou des anars en Espagne non plus.
Nous militons dans la perspective de ces moments où l'histoire s'accélère et où les travailleurs ont BESOIN d'une politique juste.
A l'aune de la politique de la LCR en mai dernier, je ne pense pas qu'elle aura une attitude plus juste quand la pression sera incommensurablement plus forte, parce que l'enjeu sera la vie ou la mort de milliers de personnes. Que la LCR ait appelé à voter pour un politicien bourgeois en expliquant "faire barrage au fascisme" de cette manière augure mal de sa politique dans ces moments là.
a écrit :Franchement dire le contraire c'est du crétinisme parlementaire.
Franchement, il faudrait savoir. Etait-ce le fascisme ou non? Si oui, en quoi définir une politique de lutte contre le fascisme est du crétinisme parlementaire? C'est une question de vie ou de mort pour le mouvement ouvrier. Il faudrait être cohérent dans les analyses.