Camarades de Lutte Ouvrière, continuons le débat…

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par medved » 01 Juin 2008, 18:09

C'est le début qu'il faut continuer! C'est à dire construire un parti communiste en recrutant sur la base d'un programme trotskyste.
C'est ce qu'on essayer de vendre les camarades de la LCR lors du débat à la fête de LO. Tentative de débauchage; les termes sont soft...
La meilleure réponse a été faite par le camarade de PSA qui disait ,de mémoire; " dans la tempête qui s'annonce , c'est d'un phare dont tous les militants vont avoir besoin"
Et le phare , ou la boussole politique,il y a peut de chance de la trouver dans une auberge espagnole.
medved

Message(s) : 0

Message par pelon » 01 Juin 2008, 18:14

(charpital @ dimanche 1 juin 2008 à 17:12 a écrit : Je suis trés satisfait de votre accueil chaleureux ! Ca fait plaisir...
Je ne pensais pas avoir été désagréable.
pelon

Message(s) : 33

Message par charpital » 01 Juin 2008, 18:57

Je ne pensais pas a toi !

Mais bon, en fait j'ai pris la mouche (je la prend assez vite) Je pense qu'il y a suffisemment de gens avec lesquels s'engueuler (du medef a l'ump sans oublier quelques ennemis "a gauche") Ici je n'ai pas envie de m'engueuler avec vous, (sans etre obligé de cacher mes divergences avec LO, mais on peut etre en désacord sans s'engueuler).

De toute façon, au niveau du npa, on verra ce que dira l'avenir. Selon nous on devrait regrouper un bon nombre de salariés combatifs, et on devrait intervenir dans les luttes. Si ça se passe comme ça, on aura eu raison. Selon vous, cela devrait devenir un psu, puis servir de piédestal a des carriériste. Si ça se passe ainsi, on aura perdu notre temps, notre energie, et liguidé notre organisation.

Donc l'avenir nous le dira

Je crois qu'on s'est tout dit sur ce sujet, non ?
charpital

Message par artza » 02 Juin 2008, 07:43

(charpital @ dimanche 1 juin 2008 à 19:57 a écrit :

De toute façon, au niveau du npa, on verra ce que dira l'avenir. Selon nous on devrait regrouper un bon nombre de salariés combatifs, et on devrait intervenir dans les luttes. Si ça se passe comme ça, on aura eu raison. Selon vous, cela devrait devenir un psu, puis servir de piédestal a des carriériste. Si ça se passe ainsi, on aura perdu notre temps, notre energie, et liguidé notre organisation.

Je crois qu'on s'est tout dit sur ce sujet, non ?

Certes, mais on peut avoir quelques indications.

L'avenir d'hier, c'est aujourd'hui.

Alors qu'est-ce qu'on sait de plus ou de moins à propos du NPA aujourd'hui?

Rouge rapporte semaine, après semaine le succés régulier de réunions tenues aux quatres coins du pays.

La presse s'en fait l'écho.

Vendredi dernier se tenait un meeting à Paris.

Qu'a-t-il donné ? la Mutualité était comble? A moitié vide? A moitié pleine?

Moi, dans la situation je préfererais comble, mais je n'en sais rien et c'est un élément d'appréciation pour mesurer les possibilités d'un éventuel nouveau parti.
artza

Message(s) : 2527

Message par com_71 » 02 Juin 2008, 08:15

(artza @ lundi 2 juin 2008 à 08:43 a écrit :

Qu'a-t-il donné ?
Par delà la réponse à la question, on peut s'étonner que la presse n'ait pas couvert ce meeting. Peut-être "Le Monde" d'aujourd'hui ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Bertrand » 02 Juin 2008, 09:53

Un court sujet ce matin dans la matinale de C+ ("l'avis de Mouloud") mais rien qui permette de répondre aux interrogations d'Artza.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par redsamourai » 02 Juin 2008, 10:01

ils parlaient même pas de l'affluence?
redsamourai

Message(s) : 8

Message par com_71 » 02 Juin 2008, 11:53

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 21:49 a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait tentative de "débauchage" de quiconque.

Alors disons simplement que les rédacteurs du texte cité, qui connaissent certainement cet autre texte, de LO, daté de début octobre 2007 et adopté au congrès de décembre 2007, ont choisi de ne pas en tenir compte quand ils écrivent :
a écrit :C'est ce que nous essayons de mettre en pratique dans le processus constituant dans lequel les militant(e)s de LO sont les bienvenu(e)s...

C'est pour le moins un manque de sérieux que de ne pas tenir compte de la réalité.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par artza » 02 Juin 2008, 15:33

(com_71 @ lundi 2 juin 2008 à 09:15 a écrit :
(artza @ lundi 2 juin 2008 à 08:43 a écrit :

Qu'a-t-il donné ?

Par delà la réponse à la question, on peut s'étonner que la presse n'ait pas couvert ce meeting. Peut-être "Le Monde" d'aujourd'hui ?
La presse l'a largement couvert...avant.
artza

Message(s) : 2527

Message par charpital » 02 Juin 2008, 19:17

a écrit :
Qu'a-t-il donné ? la Mutualité était comble? A moitié vide? A moitié pleine?

Moi, dans la situation je préfererais comble, mais je n'en sais rien et c'est un élément d'appréciation pour mesurer les possibilités d'un éventuel nouveau parti.

Quasiment plein. On parlait de 1500 personnes, mais je dois dire que je suis un trés mauvais compteur (de manif, de métingues)

Trés dynamique et offensif, Avec plein de nouvelles têtes (et quelques anciennes, quand même !)

Bref, c'est encourageant pour l'avenir...

Mais en fait, ce qui comptera vraiment, ce sera le premier rassemblement "estampillé" NPA. Ou nous devrions avoir au moins le double ou le triple (et donc pas prendre la mutu)

Moi j'ai particuliérement apprécié le copain polonais et la camarade italienne (j'ai pas la mémoire des noms)
charpital

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française