par lucifer » 26 Mars 2010, 09:52
Malgres le fait que chacun ici n'intervient qu'en son nom(enfin son pseudo),j'aimerai préciser que je ne me sent pas du tout solidaire des membres intervenant précédement et se réclamant de LO.
Je trouve que concentrer le tir,sur un seul membre,par des attaques personelles,meme si elles se veulent irroniques,n'est pas du meilleur gout,surtout qu'il y a matiere a critiques politiques,et possibilité,pour éviter de se répéter,de mettre ensuite un lien.
De plus,les saillies contre les groupuscules sont plutot inconvenantes,de la part d'héritiers d'un petit groupuscule,qui devait en 1945 représenter tout juste le quart d'un groupuscule moyen actuel.Nos anciens,David Corner,Pierre Bois,Robert Barcia.....et une toute petite poignée de militant(e)s,ont eu raison de quitter le giron du PCI,qui bien que 30 fois plus important n'a pas laissé de traces dans la LdC.
C'est cette petite poignée,qui a,grace a la greve Renault,fait basculer les ministres PCF en 1947.C'est peut etre d'une lutte impulsée par un groupuscule(comme par ex: ARS-Combat a Alternative-Poste),que partira le prochain Mvt d'ensemble de notre classe,qui sait ?.