(nadia @ a écrit :Faut-il signaler que l'Islam est apparu à une époque où le capitalisme n'existait pas encore ? aïe, je suis trop près du mur.
Oui mais il est né à une époque de développement marchand avec la mentalité qui va avec.
(lcr @ a écrit :c'est pas une loi "féministe" que vous demandez, c'est une loi contre les musulmans ! c'est pas exactement la meme chose !
(LouisChristianRené @ lundi 26 janvier 2004 à 11:09 a écrit :une nouvelle loi n'est aucunement nécessaire pour y arriver [l'interdiction du port du voile] !
(LouisChristianRené @ lundi 26 janvier 2004 à 16:07 a écrit : je ne dit pas (toujours) n'importe quoi, mais là ma phrase toute seule ne veut rien dire (en particulier elle semble sous entendre que lo est "contre les musulmans", ce que je n'ai pas voulu dire) et je peut essayer de reformuler
cette loi n'est certainement pas prise pour des raisons de "féminisme" par le gouvernement ! Elle l'est pour lui pour des tas de raisons, qui tiennent en particulier au fait qu'il cherche EN MEME TEMPS a conquérir certaines voix du fhaine et certaines voix musulmanes Cette loi se présente donc comme une loi contre les musulmans, les montrant du doigt ! Elle empéche donc les premiers intéressé de prendre conscience du nécessaire combat contre l'obscurantisme en particulier des islamistes, qui s'exerce par ce biais (les préjugés contre les femmes) mais aussi largement au dela ! Donc, approuver cette loi, c'est en fait approuver le coup politique de chirac, et ne pas se donner les meilleurs moyens de lutter contre les islamistes (ce qui ne se résume pas a une lutte féministe, meme si elle l'inclus)
Donc il s'agit d'une loi contre les musulmans ?
Parce que musulman = voile ?
Sarko avait donc raison de créer un "conseil des musulmans de France". On peut mettre Tariq Ramadan comme représentant de tous les musulmans de France et l'inviter au congrès de la Ligue.
Pour aller s'adresser aux gens des cités, la LCR ira donc précher à la mosquée. Bon courage. :wavey:
PS : il ne s'agissait pas du "cas de Gennevilliers" mais de celui d'Aubervilliers.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)