(iajoulik @ Friday 20 December 2002, 21:26 a écrit :là encore, j'ai l'impression de rêver. On peut juger empoulé le style de ce que cite Pelon; on peut y voir une critique de LO qui chercherait à flatter (chez qui ?) de prétendues "illusions déçues" vis-à-vis de la gauche plurielle ... mais pour ce qui est du vote Chirac, ça dit seulement que c'était pour les partis de la gauche plurielle dans le prolongement logique de la politique qu'ils ont menée pendant des années au gouvernement (pas faux!). Où y trouve-t-on une façon de minorer les responsabilités de la LCR ?
Oui parce que le texte dit pécisément qu'il y a plus grave que d'appeler à voter pour Chirac. Certes, il y a toujours plus grave mais ce genre de procédé servait ici aussi à relativiser la trahison de la lcr.
Tu n'es pas obligé d'être d'accord mais je pense qu'après avoir pris justement position contre le vote Chirac (ce dont j'ai pris acte) ils ont tenu à montrer que même dans ces circonstances, ce que faisait LO était encore plus moche. Qu'ils aient leurs raisons (montrer qu'ils se sentaient de la LCR, ressentiment vis à vis de LO) est un autre problème mais cela ne leur donne pas raison politiquement.
Maintenant, relis l'ensemble de leur texte (sur leur site, lettre de juin 2002) mais je ne crois pas tordre le vérité en écrivant ce que tu as lu dans ce post.